[Article partenaire] L’immobilier est le meilleur investissement pour les Français, et il est aussi utile pour les Français vivant à l’étranger. Quoi de mieux pour préparer sa retraite, se constituer un patrimoine pour sa famille ou tout simplement gagner un complément de revenu ?
Sommaire
Point marché 2022 et perspectives 2023
Une année record pour les volumes de ventes
Financement : hausse des taux d’intérêt en 2022 et 2023
Investir peut se faire à distance en externalisant l’intégralité de l’opération à une société d’investissement, comme c’est le cas avec notre cabinet Investissement-Locatif.com, pionnier de l’investissement immobilier. Sur le même sujet : CAS. Le marché immobilier dans l’Indre : quelles sont les prévisions…. Des centaines d’investisseurs ont investi en France sans s’y rendre pendant le projet.
Mais 2022 est une année de changement, et le marché a changé en 2023. Découvrez les coordonnées de Manuel Ravier, le fondateur de l’entreprise, lui-même investisseur avec 150 unités à posséder et à louer. Quels sont les nouveaux fondamentaux du marché ? Quels projets devez-vous prioriser ?
Atout de l’immobilier en France
Le marché immobilier en France est un marché résilient
L’année 2022 se termine sur un plus haut puisque le nombre de ventes atteint 1,13 million (source : Notaires de France), ce qui en fait la deuxième année avec la plus forte vente. Lire aussi : Hawaï surfe sur la vague de la réglementation des crypto-monnaies.
Fiscalité et rendement
Investir depuis l’étranger : comment faire ?
Dématérialiser
Les volumes devraient légèrement baisser en 2023, mais rester élevés. Voir l’article : Conseil municipal : les finances de la commune se portent bien. Le processus de vente est très important, puisqu’il garantit la satisfaction d’une vente immobilière et la possibilité de revendre votre bien si nécessaire, voire plus longtemps que les investissements boursiers, avec une durée de détention moyenne d’environ 10 à 15 ans.
Tout démarre par un rendez-vous gratuit
Les taux d’intérêt augmentent en 2022. Début 2022, les meilleurs portefeuilles peuvent espérer 1,50% sur 20 ans, alors qu’ils s’établissaient à environ 3% début 2023.
Cependant, ces prêts restent inférieurs au taux d’inflation, qui s’établissait à 5,9% en décembre 2022, et ils sont surtout plus compétitifs que les taux proposés à l’étranger (plus de 7% aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni).