Immobilier : la proptech FlexLiving lève 1,5 million pour faciliter le…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Locataires, propriétaires, entreprises : un nouveau modèle basé sur la confiance

La startup française Flexliving, qui propose un pied-à-terre clé quelques jours par semaine ou par mois pour des déplacements professionnels réguliers à Paris, lève 1,5 million d’euros (dont 1,1 million en fonds propres), un an à peine après sa création. Ceci pourrez vous intéresser : Iran : la crypto-monnaie pour contourner les restrictions.

Flexliving, une solution d’habitation par abonnement

FlexLiving est une solution de logement par abonnement qui propose un logement clé en main. Les locataires réservent en ligne leurs places d’occupation pour une formule qui leur fait bénéficier d’un appartement meublé et équipé.Pour construire son offre de logements, FlexLiving établit une relation de confiance avec les propriétaires et les investisseurs. Avoir Flexliving comme locataire, c’est : une occupation garantie pendant plus de 6 ans grâce à un bail emphytéotique, la liberté d’esprit d’une gestion déléguée à 100% sans frais et un bien rafraîchi et entretenu régulièrement au service d’une clientèle professionnelle. Sur le même sujet : Crypto-monnaie : plus de 50% des investisseurs perdent de l’argent aujourd’hui – I24NEWS. Ils peuvent ainsi bénéficier d’un rendement moyen supérieur au marché (location classique en agence ou location courte durée). « Nous voulons faciliter le projet de vie des travailleurs hybrides avec une formule qui les fait se sentir en sécurité et vraiment chez eux. Nous voulons les aider à améliorer leur qualité de vie, sans sacrifier leur carrière professionnelle », expliquent les co-fondateurs de FlexLiving.

Une option de logement flexible proposée par les entreprises

Offrir une option de logement flexible aux travailleurs hybrides permet également aux employeurs de recruter des employés sur tout le territoire qui n’auront aucun problème à trouver un logement à proximité de leurs bureaux. FlexLiving affirme vouloir « satisfaire les besoins des entreprises, dont beaucoup contactent FlexLiving spontanément, pour évoquer leurs problèmes de respect des budgets de voyage, et la complexité de trouver un logement de qualité ».

À Lire  Bots de crypto-monnaie : faut-il s'inquiéter des faux comptes Twitter ? - Le ₿journal

SBAF FINANCE - Mentions légales Constitution de la SASU - Le Parisien
A voir aussi :
Date de sortie : 23/05/2022Type de publication : Fondation SASUPar l’intermédiaire de…

L’avenir du logement ? Flexible et à temps partiel

Avec sa solution de logement simple, flexible et entièrement numérique, FlexLiving s’inscrit dans ces nouvelles mutations. La crise sanitaire a décuplé l’adoption du télétravail : 7% préféraient le télétravail avant la pandémie contre 17% aujourd’hui selon une étude menée par Idheal. Le Covid-19 a également fait émerger de nouvelles aspirations puisque 86% des télétravailleurs souhaitent allier travail à distance et travail en présentiel de manière durable*. Beaucoup aspirent à améliorer leur qualité de vie en quittant les grandes villes jugées trop chères, stressantes et surpeuplées, pour y conserver leurs emplois. A voir aussi : Paris : Payer sa nourriture en crypto-monnaie est presque réel au magasin Beaugrenelle. un pied-à-terre proche de son bureau, nécessaire pour les allers-retours fréquents, à un prix abordable et avec le sentiment d’être chez soi, même pour quelques nuits. Le phénomène de « double logement » devient alors une constante des usages. Et le potentiel que représente le marché parisien confirme cette idée, puisqu’il est estimé à plusieurs centaines de millions d’euros, selon les différentes études réalisées par FlexLiving.

Voir l’article :
Crédit Photo Agricole Normandie-SeineLe Crédit Agricole Normandie-Seine a&xD; a signé un accord…

Une levée de fonds de 1,5 millions auprès d’un pool d’investisseurs

Pour leur première levée de fonds, les trois co-fondateurs de FlexLiving, Lionel Bodénès, Caué Brioli et Alexandre Marcadier, ont su attirer des investisseurs, comme le fonds Altur Investissement, représenté par Rémy Lombard. L’originalité du modèle a également séduit Vincent Dubois, président du groupe de gestion de fortune DLPK et de sa filiale Nortia. Le tour de table a la particularité de réunir un family office et des business angels expérimentés qui investissent également dans une solution qui a le potentiel de transformer le marché du logement flexible. Ainsi, Frédéric Zimer, représentant d’un family office privé, Geoffroy Reiser, directeur européen de Masteos et Maxime Huzar président de Spacefill (plateforme cloud logistique européenne), font confiance à FlexLiving.

À Lire  Crypto-monnaies : Voici les 3 pays les plus populaires en 2022

Pour Rémy Lombard, d’Altur Investissement, « l’offre FlexLiving répond aux nouveaux besoins des Français en matière de logement et de travail. Le marché de l’Habitat Flexible est aujourd’hui en plein essor, car les entreprises d’Ile-de-France n’hésitent plus à recruter en province . Pour maintenir le lien avec leurs nouveaux collaborateurs, ils doivent trouver un logement qui réponde à leurs besoins. Nous observons l’émergence simultanée d’acteurs locatifs flexibles aux Etats-Unis et nous croyons en la capacité de FlexLiving à devenir un leader européen. »

Vincent Dubois, président du groupe DLPK et Nortia, ajoute : « FlexLiving apporte une réponse aussi bien aux locataires en quête de liberté qu’aux propriétaires privés en quête d’une gestion optimisée de leur bien. La start-up revisite l’investissement locatif, puisqu’il s’inscrit dans le nouvelles tendances de l’habitat, qui forment déjà la ferme de demain ».

Geoffroy Reiser, Directeur Europe de Masteos, ajoute : « Je crois beaucoup au succès du Flexliving qui répond à une vraie tendance de fond. Rien qu’à Masteos, avec 400 salariés, nous avons de nombreux salariés qui habitent en Bretagne, Rhône-Alpes, Provence -Alpes-Côte d’Azur, mais aussi en Espagne et en Grèce, qui viennent régulièrement à Paris et ont besoin d’un logement à temps partiel. C’est exactement ce que propose Flexliving ! ».

Avec cette levée de fonds, FlexLiving souhaite donner un coup d’accélérateur à son développement et ambitionne de développer le plus grand parc de logements hyper-flexibles au monde, en s’appuyant sur une plateforme technologique et une communauté d’entreprises et de collaborateurs. .

Pour ce faire, la start-up s’est fixé les objectifs suivants :– recruter de nouveaux talents ;– développer une expérience 100% digitale ;– séduire les 200 000 navetteurs qui reviennent régulièrement à Paris ;– consolider l’offre B2B ;– à déployer sur les grandes capitales européennes.

Son fils de 9 ans décède, la banque prélève 138 euros pour la fermeture de son livret A
Voir l’article :
Qui bloque les comptes bancaires lors d’un décès ? Après un décès,…