-
Porte cles clefs cle Drapeau Collection Ville Blason Autriche autrichienTaille 6,5 x 4,7cm anneau fourni Le drapeau est imprimé recto verso
-
Porte cles clefs cle Drapeau Collection Ville Blason Bretagne BretonTaille 6,5 x 4,7cm anneau fourni Le drapeau est imprimé recto verso
-
H-Customs cerf Renne Noël Bronze Cuir Porte-clés Pendentif BronzePorte-clés Noble Traité avec amour Design unique Produit authentique H-Customs Livraison depuis l'Allemagne !
-
Onwomania Porte-clés en bois pendentif tête de cerf orignal avec tête d'orignal et bois de rennePorte-clé fait à la main, Original par Onwomania Porte-clés dans un style particulier Pendentif porte-clés Noble et unique Expédition depuis l'Allemagne
Projets d’aménagement de la ville et de la métropole, mutations du marché immobilier, patrimoine et architecture… focus sur le territoire rennais avec sa maire, Nathalie Appéré et de nombreux experts locaux. Vidéo.
Un atout de poids pour cette ville de 220 000 habitants, 70 000 étudiants (unité urbaine), qui doit répondre à de fortes attentes en matière d’hébergement. « Nous voulons permettre à chacun de pouvoir vivre dignement. assure-t-elle.
Avec la hausse des prix de l’immobilier, le maire de Rennes n’exclut pas de recourir à l’avenir à l’encadrement des loyers pour limiter d’éventuels abus. « Nous ne sommes pas classés en zone stricte mais c’est une possibilité qui doit être envisagée. Je suis ouvert à l’utilisation de tous les outils pour aider à freiner la hausse des prix de l’immobilier. elle dit.
Sommaire
La vidéo de l’émission

Le prix de l’attractivité
Avec des loyers moyens de 12,5 €/m2 et des prix de vente autour de 3 500 à 4 000 €/m2 pour un appartement ancien, la ville attire les Parisiens (1h25 en TGV) mais pas que. « Le marché immobilier ne doit exclure personne » selon Nathalie Appéré, qui mène des consultations citoyennes avant de lancer le chantier du futur programme de logements (2023-2028). « Il faut continuer à construire en tenant compte des impératifs écologiques et des objectifs de Zéro net Artificialisation. Voir l’article : Etrangers : conseils pratiques pour vendre un appartement en France. elle continue. Parmi les projets d’aménagement, la transformation du quartier EuroRennes est emblématique.
Gaël Lemarié, président du dossier Amepi à Rennes, fait état de la bonne tenue de l’activité immobilière. « Un marché qui reprend ses esprits avec une demande se concentrant principalement sur les appartements mitoyens et les abris de jardin.
« Tout se loue à Rennes, relativement vite avec des revenus autour de 5 % en moyenne. » souligne-t-il. Pour 150 000 euros, il est possible d’acquérir un T2 en périphérie de Rennes et des petites surfaces en centre-ville.
La vitalité du neuf

Même satisfaction dans le secteur neuf. La spécificité du marché rennais semble répondre aux attentes. Voir l’article : Bize-Minervois : la maison en bois, « une solution pour un monde plus écologique ». Damien Savey, directeur associé de Bâti Armor est ferme : « Avec un choix et une offre larges, les acheteurs prennent leur temps ». 4 500 à 5 000 nouvelles maisons voient le jour chaque année, autour de la métropole.
Pendant le salon, des reportages sur l’architecture et le patrimoine sont présentés, ainsi que des conseils de rénovation avec Pierre Leroy (Heero).
Pour Maître Damien Gueguen, de la Chambre des Notaires d’Ille-et-Vilaine, l’attrait de Rennes ne s’arrêtera pas : « Avec la chance d’accueillir les sièges sociaux de nombreuses grandes entreprises, une forte natalité, une ville qui s’étend sur de larges agglomérations… il fait vraiment bon vivre à Rennes ! »
Plus de conseils pratiques sur le même sujet :
Services

Acheter acheterVidéo A voir aussi : Intérieur : Quand elle trouve sa maison trop grande, elle construit une petite maison à Martizay.