Immobilier. Quel budget les acquéreurs consacrent-ils à un investissement locatif ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Selon une étude, les personnes qui se lancent dans la location consacrent majoritairement un budget inférieur à 150 000 euros à leur projet.

– &#xD ;

&#xD ;

Hier à 11h00

Le choix de l’hypercentre

&#xD ;

– Temps de lecture : Sur le même sujet : Investir dans le loyer : 5 villes où investir avec moins de 100 000 € – MySweetimmo.

&#xD ;

Mode de vie | Les nouveaux parents demandent conseil
A voir aussi :
Parents depuis quelques mois, Alexandre*, 28 ans, et Antoinette*, 27 ans, souhaitent…

Les métropoles privilégiées

L’étude Circuméo montre que 52% des Français qui choisissent d’investir dans l’immobilier locatif le font en hypercentres, 45% en centre-ville et seulement 3% en périphérie. Photo Adobe Stock

Quels sont les types de biens privilégiés par les futurs propriétaires ? Dans quelles villes ? Et quel est leur budget moyen ? Profil des investisseurs en France dressé par Circuméo*, spécialiste de l’investissement locatif.

L’étude Circuméo montre que 52% des Français qui choisissent d’investir dans l’immobilier locatif le font en hypercentres, 45% en centre-ville et seulement 3% en périphérie.

Ceci pourrez vous intéresser :
Jean-Michel Pasquon, maire de la commune de Puisseguin, accompagné de son conseil…

Priorité à l’achat de petites surfaces meublées

« Le centre-ville et le centre-ville sont les meilleurs emplacements, car ils répondent aux critères de choix du type de locataires qu’il cible, c’est-à-dire les étudiants et les jeunes actifs, note Clémence Lamothe, co-fondatrice de Circuméo. Ces derniers cherchent à être à proximité immédiate des commerces, des transports en commun, des restaurants et des écoles. »

Les trois règles d’or de l’investissement immobilier sont toujours l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement…

Faurecia : le Stifel réitère ses conseils après le trimestre
Sur le même sujet :
(CercleFinance.com) – L’analyste estime que le résultat opérationnel du S1 2022 de…

Un budget de moins de 150 000 €

Concernant la taille de la ville sélectionnée, 52% des investisseurs achètent dans des villes de plus de 300 000 habitants (Nantes, Bordeaux, Lyon, etc.) et 48% choisissent des biens dans des villes de 50 000 à 150 000 habitants (Niort, Cholet, La Roche- sur). -Yon, etc.).

« Le choix de la ville est fondamental quand on veut faire un investissement locatif. Il faut opter pour une ville où la tension locative est maximale », souligne Clémence Lamothe.

Les villes qui allient facilité de location et facilité de revente, tout en ayant une rentabilité attractive et un bon potentiel de plus-value du capital, sont recommandées pour l’investissement locatif.

Alors que Wall Street s'enflamme, le NASDAQ prépare un gros coup pour les cryptomonnaies
Ceci pourrez vous intéresser :
Nasdaq meilleur que Celsius ? – Le Nasdaq s’apprête à franchir un…

À Lire  Immobilier du Grand Paris : Quelle rentabilité autour de 33 futurs ...