Implants mammaires : la FDA met en garde contre le risque de cancer

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 14/09/2022 à 09:22

, mis à jour le 14/09/2022 à 09:22

La Food and Drug Administration des États-Unis surveille et informe régulièrement le public sur le risque de cancer du sein. Une nouvelle étude sur le sujet vient d’être publiée le 8 septembre.

Les implants mammaires, qu’est ce que c’est ?

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis informe le public des rapports de cancer, y compris le carcinome épidermoïde et divers lymphomes de la cicatrice (capsule) attachée au sein. Sur le même sujet : ENTRETIEN. « Le dimanche un dentiste est de garde dans chacun des territoires du département ».

Les implants mammaires sont des dispositifs médicaux qui sont implantés sous le tissu mammaire ou le muscle mammaire pour augmenter la taille du sein, pour remplacer le tissu mammaire qui a été retiré en raison d’un cancer ou d’une blessure ou qui n’a pas pu se développer correctement en raison d’une complication mammaire grave.

Il est également utilisé dans la chirurgie de révision, qui vise à corriger ou à améliorer le résultat d’une chirurgie antérieure.

Deux types de cancers différents

Il en existe deux types différents : ceux remplis de solution saline et ceux remplis de gel de silicone. Les organes mammaires ne sont pas des machines pour la vie. Voir l’article : Gruau Lyon transforme la Skoda Enyaq iV pour les SMUR. Plus vous avez eu vos injections depuis longtemps, plus elles seront retirées ou remplacées.

À Lire  Déconfinement : l'agoraphobie a augmenté pendant la pandémie... comment y faire face ?

Dans ce communiqué, la FDA précise que les différents lymphomes rapportés ne sont pas les mêmes que ceux précédemment décrits, qui ont été appelés « mammary gland-associated anaplastic large cell lymphoma (BIA-ALCL) ».

Maddy Burciaga et Benjamin : la mort frappe subitement en attendant leur bébé !
Ceci pourrez vous intéresser :
Ce dimanche 24 juillet 2022, Benjamin Samat a partagé un triste post…

Méconnaissance de l’incidence et des facteurs de risque

Dans ce communiqué, la FDA parle en ce moment des carcinomes épidermoïdes, qui sont actuellement répertoriés dans moins de 20 cas et des lymphomes dans la case à l’intérieur du sein, et les moins de 30 chapitres à ce jour. Voir l’article : Antibiotiques, paracétamol, de nombreux médicaments en vente libre, que faire ?.

Voir l’article :
En raison de grossesses fréquentes ou d’une perte de poids importante, l’estomac…

Des signes cliniques à surveiller

Bien que l’agence américaine explique qu’il y a un suivi approfondi sur la question, il est également précisé qu' »actuellement, l’urgence et l’urgence pour les carcinomes épidermoïdes et les différents lymphomes dans la boîte à l’intérieur du sein sont inconnues ». Il a également rappelé que « dans certains cas, des personnes ont été retrouvées après de nombreuses années de port de soutiens-gorge ».

C’est pourquoi la FDA exhorte les femmes porteuses d’implants à surveiller tout symptôme inhabituel, tel que « gonflement, douleur, bosses ou modifications de la peau ». D’autres recommandations sont également faites :