Inauguration d’une nouvelle salle au Théâtre National de Nice : « La Cuisine »

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

« La Cuisine » : ce n’est pas le nom d’un nouveau restaurant branché, mais de la nouvelle salle de concert du Théâtre National de Nice, qui a ouvert ses portes ce vendredi 20 mai. Pourquoi ce nom ? La Cuisine est un théâtre éphémère qui était situé dans la ville de Carouge, en Suisse. La municipalité l’a acheté pendant les travaux de son vrai théâtre. Le personnel du théâtre a surnommé l’endroit « The Kitchen ». Il est resté : la directrice de théâtre, Muriel Mayette-Holtz, a voulu garder ce nom pour son côté convivial et accueillant.

Un espace de 600 places

Un espace de 600 places

Cet espace de 600 places sera situé boulevard du Mercantour à Nice Ouest (arrêt de tram CADAM). Le premier spectacle de La Cuisine est « Bérénice », avec Carole Bouquet, mis en scène par Muriel Mayette-Holtz. Sur le même sujet : Les cantines BMK, la cuisine africaine des palais parisiens.

L’objectif affiché de la Ville de Nice est de répartir l’offre théâtrale dans différents lieux de l’agglomération et de soutenir sa candidature Capitale européenne de la culture en 2028.

De nombreuses personnalités ont résidé ou résident encore dans la ville. On pense notamment à Charlie Chaplin, Paul Allen, Pierre Matisse, Romy Schneider ou encore Winston Churchill.

Bien manger et respecter la planète : c'est simple, avec la règle des 3V
Ceci pourrez vous intéresser :
Avoir une alimentation saine pour votre santé et la durabilité de la…

Qui est la star la plus populaire au monde ?

Qui est la star la plus populaire au monde ?

Cristiano Ronaldo et Scarlett Johansson dans le Top 5 Concernant les deuxième et troisième positions, le classement n’a pas bougé depuis 2020. Côté masculin, Bill Gates arrive toujours en deuxième position (6,7% d’admiration), suivi du leader chinois Xi Jinping (6, 5 %).

Quelle est la star la plus connue au monde ? Revenus, présence dans les médias et sur les réseaux sociaux, c’est sur ces critères que « Forbes » établit son classement. Et cette année, Beyoncé est n°1, détrônant l’animatrice Oprah Winfrey.

Qui est la personne la plus détesté au monde ?

Anniversaire17 mars 1983 Brooklyn, New York, NY, États-Unis
NationalitéAméricain
Diplôme universitaireCollège Baruch

Ceci pourrez vous intéresser :
Abidjan – AfricaRice et le Centre d’excellence contre la faim et la…

Qui a créé la ville de Nice ?

Qui a créé la ville de Nice ?

Selon les historiens anciens et les experts les plus actuels de cette période, Nice a été fondée par les Phocéens grecs de Massalia entre le milieu du IIIe siècle av. J.-C. et milieu du IIe siècle av.

Comment sont les Niçois ? « Les Niçois sont avant tout des plaignants. Le tram c’est bien, mais on râle, la Promenade est belle, mais on râle… Je pense que certains niçois devraient être plus fiers de vivre dans notre belle ville. Être niçois, c’est apprécier la gastronomie, les traditions, l’ambiance de vie, la joie de vivre naturelle.

Quel est le nombre d’habitants à Nice en 2021 ?

PopulationNice (06088)
Nombre de ménages en 2018166 838
Sources : Insee, principales opérations RP2013 et RP2018 en géographie au 01/01/2021
Naissances domiciliées en 20204 300
Décès domiciliés en 20203 959

Quand la ville de Nice est devenue française ?

Le 24 mars 1860, par le traité de Turin, Nice et la Savoie rentrent en France. Napoléon III obtient ces deux territoires en récompense de son intervention militaire contre l’Autriche, aux côtés du royaume du Piémont, et en échange de l’annexion par le Piémont de l’Italie centrale.

Qui a fondé la ville de Nice ?

Si le commerce avec les Grecs remonte au VIe siècle av. J-C, se situe juste entre le IVe et le IIe siècle av. J-C les Phocéens de Massalia (Marseille) créent Nikaïa (le Vainqueur) dont Nice tire son nom. Sa localisation correspond probablement à une partie du Vieux Nice, proche de la mer.

Régime pour maigrir : les 10 erreurs les plus courantes
Sur le même sujet :
Suivre un régime entrave inconsciemment l’objectif d’atteindre un poids santé. Chaque erreur…

Qui est la personne la plus détesté au monde ?

Qui est la personne la plus détesté au monde ?
Anniversaire17 mars 1983 Brooklyn, New York, NY, États-Unis
NationalitéAméricain
Diplôme universitaireCollège Baruch

Qui est le plus populaire au monde ? Cinq femmes et quatre hommes dans le classement Cristiano Ronaldo, qui ne manque pas une occasion de se dévoiler à ses fans, est la première personnalité « top » avec 374 millions de followers, derrière le compte officiel « Instagram », suivi par près de 447 millions d’abonnés .

Quel est l’homme le plus détesté de France ?

Cyril Hanouna a ainsi été élu « l’animateur le plus détesté de France » à quatre reprises. Un sondage Harris Interactive réalisé en 2016 révèle que 75% des Français trouvent cela « agaçant ».

Qui est la personne la plus détesté de France ?

Réalisée par Harris Interactive auprès de 1018 personnes entre le 10 et le 12 novembre pour le magazine Here, l’enquête a permis de connaître les 25 personnalités les plus détestées des Français. En tête du classement, les Français ont choisi Nabilla et Dieudonné qui ont obtenu 67% des voix.

Quel est le pays le plus détesté au monde ?

Chine. Il semble que tout le monde déteste la Chine. Il n’est donc pas surprenant de voir la Chine sur la liste des pays les plus détestés. Le Reputation Institute rapporte qu’à mesure que la Chine gagne en importance en tant que leader national, sa réputation s’améliore lentement.

A voir aussi :
« Une pomme par jour garde le docteur loin. » Cette célèbre citation de…

À Lire  De nouvelles coalitions annoncées lors du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires pour élargir l'accès à une alimentation saine grâce à des systèmes alimentaires durables