INCENDIE – LE MEILLEUR DÉPARTEMENT – Conseil Départemental du Jura

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le centre sportif de Bellecin, propriété du département, situé en bordure du lac de Vouglans, accueille 25 Cernonais. En urgence, tout le village a été évacué hier en début d’après-midi et 25 personnes ont été accueillies sur la base. Tout le personnel de Bellecin s’est alors mobilisé pour calmer, parler, restaurer ou encore rafraîchir ces personnes parfois très âgées et choquées par l’accélération brutale du feu vers leur village.

Le président Clément Pernot, le vice-président de circonscription et conseillère départementale Marie-Christine Dalloz ainsi que Philippe Prost, également conseiller départemental et président de la communauté de communes Terre d’Émeraude et Mme Danielle Brulebois vice-présidente sont venus ce vendredi matin rencontrer et réconforter toutes ces personnes privées de logement depuis en marche. Chapeau également aux équipes de football de base qui ont su faire preuve d’empathie sous la houlette d’Emmanuel Ratte, le directeur sportif de l’enceinte.

Tous les élus du secteur et les services du département restent donc mobilisés, dont, aux avant-postes, les sapeurs-pompiers du SDIS 39, le service voirie et maintenant notre base de Bellecin pour l’hébergement des citoyens qui ont été évacués hier à titre préventif. mesure..

Bravo à tous et merci !

À Lire  Guide pour monter un site e-commerce en 2022 et conseils pour réussir