D. Basier, P. Wursthorn, N. Titonel –
En Gironde, les campings de la Dune du Pilat seront de nouveau prêts à accueillir les touristes en juillet. Mais certains, comme les Flots Bleus, veulent aller plus vite et espèrent être prêts d’ici les vacances de Pâques.
Le camp « Les Flots Bleus » renaît de ses cendres, en Gironde. Il y a six mois, de grands incendies estivaux ravageaient cinq campings bordant la Dune du Pilat. Les travaux avancent désormais plus vite que prévu, grâce aux entreprises nationales et aux services gouvernementaux qui raccourcissent les délais d’obtention des permis de construire. Les premiers touristes seront accueillis en avril. « Nous construisons à l’identique, (…) la seule chose que nous allons changer, ce sont les aspects ‘photovoltaïque’ et ‘énergies renouvelables' », précise Franck Couderc, directeur du camp.
Arrivée des vacanciers au printemps
Stéphane Forestier, le technicien, assure que tout est prêt pour l’arrivée des touristes au printemps. « Même en connaissant le camp, on s’est un peu perdu sur tout le terrain. (…) Puis on a commencé à s’y habituer », avoue cependant ce dernier. A voir aussi : Assurance téléphone : ce nouveau droit pour éviter le piège du…. Le panneau d’entrée et la scène sont miraculeusement épargnés par l’incendie. Le bois des arbres brûlés, encore utilisable, sera transformé en balustrade.
Partagez l’article sur les réseaux sociaux :
Régis Poullain et Margaux Manière
Anne-Laure Cailler et Paul Mescus
Irène Benefice, Willy Gouville et Jean-François Monier
Recevez des informations de base sur notre actualité avec notre newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.
Dirigeant accusé, caisses vides, salariés en colère : le groupe de santé Avec dans la tourmente
Trafic de fausse monnaie : « l’argent du cinéma » circule de plus en plus en France
Manifestation contre la réforme des retraites : comment l’ordre est-il maintenu dans les cortèges ?
Interruption du trafic ferroviaire à la gare de l’Est : quels sont les principaux précédents d’actes de vandalisme ?
SNCF : où en est l’enquête sur le sabotage de câbles électriques ?
Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus partagés par les médias audiovisuels publics européens, les membres de l’Eurovision et les partenaires de « Une perspective européenne ». Ces contenus ont été traduits et publiés en français.