Les baskets portées et signées par la légende du basket-ball Michael Jordan figurent en bonne place dans la nouvelle vente aux enchères du département new-yorkais de Christie’s, « Sneakers, Streetwear & Collectibles ». La société de vente aux enchères a créé le nouveau département en septembre. Comprend des objets de collection sur la musique, la mode, l’art et l’histoire du sport, avec des baskets et du streetwear.
Le plus gros prix, les baskets Air Jordan 1 portées par Michael Jordan lui-même, est estimé entre 200 000 $ et 300 000 $. Une autre paire, qui date de 1985 et est signée Michael Jordan, est estimée entre 100 000 et 200 000.
La vente aux enchères en ligne, surnommée « The Greats », propose également des objets de collection d’autres icônes du sport, designers et marques de streetwear.
Comme une paire de chaussures portée et dédicacée par la championne de tennis Serena Williams, fabriquée par le designer Virgil Abloh, elle a un prix de vente estimé entre 17 000 et 20 000 dollars. Une autre paire, également portée, est livrée avec une balle de tennis dédicacée par Williams et devrait rapporter entre 8 000 et 10 000 dollars.
Les patins à glace étincelants portés par le gardien de but de la Ligue nationale de hockey Henrik Lundqvist, qui a joué pour les Rangers de New York, sont évalués entre 50 000 $ et 70 000 $.
Caitlin Donovan, responsable du nouveau département de Christie’s, a déclaré que la demande était forte dans le monde entier : « Nous avons des collectionneurs incroyables qui se trouvent en Asie, au Moyen-Orient, dans toute l’Europe, aux États-Unis… Vous savez, dans toutes les tranches d’âge. . Et cela, pour moi, est l’une des parties les plus excitantes, de voir les participants à la vente aux enchères avoir entre 17 et 75 ans », a-t-il déclaré. se réjouit
Les enchères ont débuté le 29 novembre sur le site Web de Christie’s. La vente se clôture le 6 décembre (voir ici).