Industrie de haute technologie, avantage concurrentiel à exploiter

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

& gt; & gt; L’économie numérique va créer de plus en plus de richesse & # xD;

& gt; & gt; En vue du Centre Financier International & # xD;

& gt; & gt; Digital : Développez dès aujourd’hui les compétences de demain

& # xD;

Dix dispositifs à puce LED (diode électroluminescente en anglais ou diode électroluminescente en français) fonctionnent à pleine puissance dans un espace de 400 m2 à l’usine de haute technologie de Diên Quang (DQH). Après vérification des paramètres techniques, ces puces sont automatiquement transférées à l’atelier d’assemblage pour les étapes suivantes.

& # xD;

& # xD;

Lancée en 2019, cette ligne de production automatisée peut produire 28 000 puces en une heure soit 150 millions par an et ne nécessite qu’un seul ingénieur superviseur. DQH, qui dépend de Sarl, une société spécialisée dans les ampoules électriques, a son siège social au Saigon Hi-Tech Park (SHTP) de Hô Chi Minh-Ville. Il s’agit de la cinquième usine de la société mère, équipée de machines modernes répondant aux normes internationales.

& # xD;

& # xD;

Selon son directeur Trân Bá Linha, les investissements dans les chaînes de production au cours des trois dernières années ont aidé l’entreprise à devenir plus compétitive dans l’exportation vers des marchés exigeants tels que l’Europe et les États-Unis.

& # xD;

& # xD;

Augmentation significative de la productivité

& # xD;

& # xD;

Diên Quang Sarl est l’une des nombreuses entreprises de Ho Chi Minh-Ville qui a investi massivement dans l’utilisation de la haute technologie dans l’industrie manufacturière pour réduire sa dépendance aux composants et accessoires importés, tout en augmentant sa productivité et en améliorant la qualité de ses produits. .

Quelles sont les différents secteurs d’activités ?

Quelles sont les différents secteurs d'activités ?

& # xD;

  • & # xD;
  • Un autre exemple est Datalogic Vietnam. La société, détenue à 100% par des sociétés italiennes et américaines basées à SHTP, est la principale usine du groupe Datalogic – l’un des trois plus grands fabricants de lecteurs de codes à barres au monde. Equipée de machines permettant une automatisation jusqu’à 80%, Datalogic Vietnam reprend 75 à 80% de la production totale de lectures de codes à barres de sa maison mère. Ils exportent principalement leurs produits vers l’Europe et l’Amérique.
  • & # xD;
  • & # xD;
  • En plus d’investir dans ses gammes de produits pour améliorer la qualité des produits, Datalogic Vietnam accélère également la numérisation. L’une des applications les plus efficaces qu’il utilise est l’attribution automatique du travail avec l’intelligence artificielle, qui lui permet de planifier quotidiennement les tâches des travailleurs sans avoir besoin d’opérateurs humains. Avant la mise en place de ce système, l’usine devait mobiliser au moins 50 chefs d’équipe en charge de cette activité.
  • & # xD;
  • & # xD;
  • « Datalogic possède cinq usines au Vietnam, en Hongrie, en Italie, en Slovaquie et aux États-Unis. Datalogic Vietnam est équipée de lignes de production de haute technologie transférées de la société mère. Grâce à cet investissement, l’usine garantit la précision, réduit les erreurs et le travail manuel. . », déclare Trân Tiên Phát, PDG de Datalogic Vietnam.
À Lire  Hôtel insolite, restaurant gastronomique : le Domaine de Chaumont est un lieu de séjour

& # xD;

Quels sont les 3 grands secteurs économiques ?

& # xD;

Quels sont les 3 secteurs d’activité ?

Investir pour être plus attractif Ceci pourrez vous intéresser : Santé : Le nombre d’incidents de sécurité informatique a doublé en un an.

Contenus terroristes retirés du web en moins d'une heure : LFI intercepte le Conseil constitutionnel
Voir l’article :
Insoumi estime que le projet de loi « porte clairement atteinte à…

Quelles industries en France ?

Quelles industries en France ?

& # xD;

& # xD;

Quels sont les trois secteurs d’activité en France ?

Hô-Chi-Minh-Ville est déterminé à être le chef de file du pays en matière d’innovation d’ici 2025. Avec cette ambition, elle souhaite que les apports des technologies de pointe et du numérique représentent environ 30 % de son produit intérieur brut (PIB) régional.

France : des centaines de mineurs non accompagnés ont été expulsés de leur domicile
A voir aussi :
La police de Toulouse, dans le sud de la France, a donné…

Pourquoi être pour la technologie ?

Pourquoi être pour la technologie ?

& # xD;

& # xD;

Quel est l’importance de la technologie aujourd’hui ?

Pour atteindre cet objectif, les investissements doivent être stratégiques et planifiés à long terme. Ainsi, dans la mégalopole du sud, plusieurs projets sont en cours d’élaboration pour favoriser le développement de la haute technologie, dont l’Institut des technologies avancées et le Centre d’innovation. Il souhaite également aménager des terrains pour construire de nouveaux parcs de haute technologie afin d’attirer de solides investisseurs dans la région.

Comment la technologie nous facilite la vie ?

& # xD;

Changer le nom de domaine sans perdre les références
Sur le même sujet :
Article mis à jour le 13.08.2015, initialement publié le 22.01.2007.On peut distinguer…