Inflation 2022 : + 5,2 % en mai en un an, un record depuis 37 ans

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Inflation record depuis 37 ans : + 5,2 % en un an ! Le pouvoir d’achat français est un terrain d’entente et l’arrêt de l’inflation est le véritable objectif des mesures qui seront soumises au Conseil du travail le 6 juillet.

Inflation : + 5,2 % en mai en un an

Inflation : + 5,2 % en mai en un an

Le 15 juin, l’Insee a publié son dernier indice des prix à la consommation du mois de mai : « Depuis un an, les prix à la consommation ont augmenté de 5,2 %, après +4,8 % en avril ». Record de trente-sept ans : il s’agit du niveau d’inflation le plus élevé depuis novembre 1985. A voir aussi : Le Conseil de l’UE clarifie sa nouvelle position sur le crédit à la consommation.

La hausse de l’inflation est due à la hausse des prix de l’électricité (+ 27,8 % après + 26,5 %), des services (+ 3,2 % après + 3 %), de l’alimentation (+ 4,3 % après + 3,8 %) et des produits (+ 3) %. après + 2,6%) « . L’Insee prévoit également une inflation de + 5,4 % en juin sur un an.

Bénéficiez de notre expertise en consolidation de dettes, sans engagement !

Immobilier : négociations de retour ?
Lire aussi :
& # xD;Parce que le marché semble apaisant, les acheteurs peuvent trouver…

Loi « pouvoir d’achat » pour freiner l’inflation :  l’incertitude sur le vote

Loi "pouvoir d’achat" pour freiner l’inflation :  l’incertitude sur le vote

Pour arrêter l’inflation, une facture de pouvoir d’achat doit être soumise au Cabinet avant le 6 juillet. Mais sans majorité présidentielle, les documents pourraient être difficiles à faire passer. Différents groupes ont des demandes différentes liées au pouvoir d’achat et aux solutions pour arrêter l’inflation.

Ainsi, les forfaits étape promis par Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle comprenaient le triple de la prime Macron (plafonnée jusqu’à 6 000 € dans certains cas), la prime pétrolière, l’aide à l’inflation, la déduction fiscale TV, l’indexation des retraites à l’inflation, l’augmentation de l’indice point pour les fonctionnaires, analyse socio-économique, ou encore bouclier tarifaire.

Le plan Nupes met plutôt un objectif de prix et un énoncé, un énoncé du plan de Jean-Luc Mélenchon, qui veut aussi augmenter de 10 % le point d’indice des fonctionnaires, le Smic à 1 500 € et la relance économique. impôt.

Le RN soutient une baisse de la TVA de 20% à 5,5% sur le gaz, l’essence et le fioul, la possibilité pour les entreprises d’augmenter les salaires de 10% avec des exonérations de charges patronales et la suppression de l’impôt sur les sociétés pour les entreprises de moins de 30 ans et pour la première fois . 5 ans de leur service.

Le SMS s’intéresse au pouvoir d’achat du 6 juillet donc il semble incertain, mais il vaudra le test, les demandes de chaque groupe étant formées sur des plateformes différentes.

Comment réparer soi-même un siphon d'empreintes digitales sans l'aide d'un plombier ?
Voir l’article :
Au fil du temps, les pièges s’épuisent et peuvent déborder. N’attendez pas…

Le rachat de crédits et le pouvoir d’achat

Le rachat de crédits et le pouvoir d’achat

Selon l’enquête In-Store-Media d’Ipsos, plus d’un Français sur deux est à moins de dix euros par achat. En cause, la hausse des prix, « a été entendue par près de 9 consommateurs français sur 10 » précise Ipsos.

Autre facteur qui peut affecter votre budget : le remboursement de plusieurs prêts, une mensualité différente doit être honorée ce qui pourrait réduire les moyens de subsistance des autres. Le rachat de crédit lui permet de regrouper ses dettes en un seul prêt pour réduire le montant de ses mensualités et obtenir un repos en direct plus long. Cela comprend l’allongement de la durée du prêt, ce qui crée un coût plus élevé et offre un espace pour respirer dans le budget mensuel.

Bénéficiez de notre expertise en consolidation de dettes, sans engagement !

Ville de Lyon. Qu'est-ce que la "bouffée", cette cigarette électronique fait un carton parmi...
Ceci pourrez vous intéresser :
Abonnez-vous au journal papier?& # xD;Profitez des avantages inclus dans votre abonnement…

Est-ce le retour de l’inflation ?

Est-ce le retour de l'inflation ?

Le taux d’inflation a dépassé 5% dans la zone Euro et 7,5% aux Etats-Unis en janvier 2022. Dans les pays en développement, la situation est encore plus alarmante avec des hausses de prix de 8,7% en Russie, 10% au Brésil et 50% en Turquie et en Argentine. .

Pourquoi l’inflation 2022 ? Ce retour de l’inflation est principalement dû au prix de l’énergie, qui a augmenté de 28 % au cours des 12 derniers mois. Les prix de l’électricité suivent généralement le prix du pétrole, mais la guerre de la Russie avec l’Ukraine est actuellement à l’origine de la dernière instabilité, son prix dépassant les 120 dollars début mars 2022.

Est-ce que l’inflation va continuer ?

Inflation mondiale Pour s’étendre aux autres pays en développement ou en voie de développement, l’inflation revient à la normale depuis 2021. En mars 2022, l’inflation dépassait 7 % par an au Royaume-Uni, dans la zone euro et aux États-Unis.

Quel est le montant de l’inflation en 2022 ?

Où est l’inflation en France ? Historique. En avril 2022, les prix à la consommation augmentent de 4,8 % sur un an, après +4,5 % en mars 2022 et +3,6 % en février.

Pourquoi l’inflation est de retour ?

Pendant près de 30 ans, elle avait disparu et constituait même une menace de déflation. Mais depuis quelques mois, l’inflation est de retour avec une hausse des prix dans tous les secteurs. La hausse des prix de l’électricité est à l’origine du problème.

Haute-Vienne : les habitants d'un village financent la construction d'un centre médical
A voir aussi :
Publié le 10/06/2022 13:36 Mis à jour le 06/10/2022 13:56J. Poissonnier, J.…

Quel est le taux d’inflation actuel au Québec ?

Quel est le taux d'inflation actuel au Québec ?

Après avoir augmenté de 0,9 % en janvier, l’IPC a augmenté de 1 % en février, a rapporté mercredi Statistique Canada, portant l’augmentation annuelle à 5,7 %. Il s’agit de la plus forte hausse de l’IPC depuis août 1991. Au Québec, le taux d’inflation est passé de 5,1 % en janvier à 5,4 % en février.

Quel est le taux d’inflation au Québec en 2022? Au lieu de cela, les prix à la consommation au Canada ont augmenté de 6,8 % entre avril 2021 et avril 2022, un peu plus que la différence annuelle de 6,7 % enregistrée en mars, ont rapporté les statistiques mercredi.

Quelle inflation pour 2022 ?

« Inflation 2022 : renforcée à 5,2% en mai ! » INFLATION. En mai 2022, les prix à la consommation ont augmenté de 5,2 % sur la même année, confirme mercredi l’Insee.

Quel est le taux d’inflation actuellement ?

L’inflation sous-jacente a augmenté en mai, à 3,7 % en un an, après 3,2 % en avril. L’indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) a augmenté de 0,8 % en un mois, après 0,5 % en avril ; depuis un an, il a augmenté de 5,8 %, après 5,4 % le mois dernier.

Quel est le taux de l’inflation en 2021 ?

L’inflation s’établit à 1,6% en 2021. L’évolution des prix est suivie par l’INSEE qui produit un indice mensuel des prix à la consommation et un prix moyen annuel, évolution des prix à la consommation.

Pourquoi A-t-on peur de l’inflation ?

Le principal coupable est l’enchaînement des périodes de fermeture et aussi de reprise économique qui perturbe les filières mondiales et provoque des retards et des pénuries. Aujourd’hui, ces plafonds font craindre un retour de l’inflation.

Quels sont les freins à l’inflation ? Conséquences de l’inflation En pratique, l’inflation s’accompagne d’une baisse du pouvoir d’achat. Comme le pouvoir d’achat reflète la quantité de biens et de services qu’une certaine quantité de monnaie rend disponible, la hausse des prix entraînera une réduction de la quantité de biens.

Pourquoi l’inflation est mauvaise ?

Des prix trop élevés créent ainsi un risque de baisse des rendements et donc du potentiel de croissance. Cela pénalise les familles si leurs salaires ne sont pas comptabilisés dans l’inflation.

Quelle sera l’inflation en 2022 ?

« Inflation 2022 : renforcée à 5,2% en mai ! » INFLATION. En mai 2022, les prix à la consommation ont augmenté de 5,2 % sur la même année, confirme mercredi l’Insee.

Quelles sont les causes de l’inflation actuelle ?

Evolution de l’indice des prix à la consommation depuis janvier 2020. Bien que les loyers aient légèrement augmenté, selon l’INSEE, les autres charges de l’immobilier (charges fixes, chauffage, entretien) ont subi une inflation ces derniers mois, principalement liée aux prix de l’énergie.

Pourquoi l’inflation augmente-t-elle en France ? « Cette hausse de l’inflation peut être due à la hausse des prix de l’électricité, des services, de la nourriture et des biens », a indiqué l’agence sur son site. Quels composants progressent le plus ? On fait le point : Alimentation : 4,2%

Pourquoi inflation 2022 ?

Les raisons du retour de l’inflation sont nombreuses : reprise économique suite à l’épidémie de Covid-19, hausse des prix de l’électricité, perturbation des chaînes de valeur et de l’approvisionnement d’autres produits du fait de l’épidémie, résultats inflationnistes d’autres mesures. …

Laisser un commentaire