Inflation : regagner du pouvoir d’achat grâce aux rachats de crédit

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Impossible d’ignorer que le pouvoir d’achat des Français est en berne, à cause de l’inflation. Certaines personnes hésitent autant à aller à la pompe qu’à l’épicerie. Lorsque vous avez plusieurs crédits en cours, il peut devenir ingérable de faire face. Alors pourquoi ne pas envisager de faire un rachat de crédit ?

C’est quoi le regroupement de prêt ?

C’est quoi le regroupement de prêt ?

Parce que nous savons qu’il est utile de comparer les offres avant de demander un prêt, nous devons alors traiter avec plusieurs entités, des dates et des montants de collecte différents, un taux d’intérêt qui varie et des durées qui varieront étalées sur des mois ou des années. Si tout peut très bien se passer pour le remboursement, il suffit parfois d’une dépense imprévue ou d’une inflation galopante comme celle d’aujourd’hui pour l’enrayer. Ceci pourrez vous intéresser : Immobilier : négociations de retour ?. Racheter ses crédits à la consommation peut sembler la solution la plus pratique, mais de quoi s’agit-il exactement ?

Un établissement financier est sollicité pour racheter tout ou partie des crédits en cours. Si vous acceptez, vous devenez alors l’unique créancier, ce qui simplifie déjà les choses.

En fonction des informations dont il dispose sur les différents crédits, mais aussi sur la situation du client faisant cette demande, il établit un nouveau contrat de remboursement avec un nouveau calendrier. Une seule redevance mensuelle est remboursée ; dont le montant est établi compte tenu de la situation économique au moment de la demande.

Le taux d’intérêt est unique et la durée de remboursement est plus longue dans le temps. Conclusion, on gagne en pouvoir d’achat car le taux d’endettement baisse.

À Lire  4 conseils en or pour calculer le juste prix d'une maison

Cigarettes électroniques : en finir avec le tabac ?
Voir l’article :
Le succès de ces e-cigarettes auprès des jeunes est préoccupant. Ces produits,…

Qui peut faire un rachat de crédit ?

Qui peut faire un rachat de crédit ?

Bien entendu, le rachat de crédit ou le regroupement de crédits est la solution idéale lorsque vous commencez à constater que vous avez des difficultés à faire face à vos nombreux crédits.

Cela évite d’avoir des problèmes financiers. Mieux vaut agir vite, pour que la situation ne dégénère pas. Il sera aussi plus facile de convaincre l’institution financière lorsque la situation est encore saine.

Mais ce n’est pas la seule raison qui peut pousser une personne à demander le regroupement d’un de ses prêts. Comme nous ne payons qu’une seule mensualité au lieu de plusieurs, le taux d’endettement diminue. Cela permet de solliciter un ou plusieurs crédits à la consommation, afin de concrétiser des projets.

Certaines personnes qui n’ont pas de problèmes pour payer leurs différents prêts recourent à cette solution juste pour pouvoir demander d’autres sommes d’argent et se faire plaisir.

De plus, avoir moins d’informations et peu de choses à retenir, comme c’est le cas avec plusieurs entités, permet de gagner en sérénité.

Alors que nous venons de traverser deux années très éprouvantes et que nous n’avons qu’une idée en tête : le calme et le plaisir, le rachat de crédit semble être la solution à envisager pour y arriver.

Azoma dévore la presse au quotidien. A travers ses écrits, il apporte un décryptage synthétique sur l’actualité du moment.

Les derniers articles d’Azoma (voir tous)

À Lire  Taille et analyse du marché des logiciels de pipeline en 2022-2029 – AI Field Management, Workiz, Housecall Pro, mHelpDesk, Payzerware, WorkWave Services, ServiceTitan, Jobber, Service Fusion, FieldEdge, Mobiwork MWS, RepairShopr, Thermo

Azoma dévore la presse au quotidien. A travers ses écrits, il apporte un décryptage synthétique sur l’actualité du moment.

"A Nice Nord, nous espérons vendre plus de biens pour répondre à la demande" | SeLoger Immobilier
Lire aussi :
Corine Oggero, directrice du Cabinet Loquis, à Nice Nord, met en lumière…