Infrastructures pour la Coupe du monde : tout n’est pas prêt, loin de là

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La ville de Doha au Qatar est encore en travaux alors que la Coupe du monde de football a démarré dimanche 20 novembre 2022. Nombreux sont les chantiers encore en cours, même si globalement, le pari de la construction des stades dans les temps a été remporté.

La douzième Coupe du monde du Qatar s’est ouverte dimanche 20 novembre 2022, dans un environnement encore en chantier. Depuis douze ans, depuis que l’appel d’offres a été attribué au petit pays du Golfe, toutes les constructions, tous les investissements et toutes les décisions se sont concentrés uniquement sur cet événement planétaire. Et s’ils sont encore à finir, globalement en termes d’infrastructures, le pari demeure : les stades sont prêts, le métro flambant neuf. Sur le même sujet : Ces baskets Jules & Jenn fabriquées en France sont nos préférées…. Mais il y a encore quelques exceptions. Écoutez le reportage d’Emma Sarango, journaliste au service Sports de Radio France.

Sur les grandes artères rien ne dépasse, comme sur la corniche de Doha, où le moindre buisson est rigoureusement taillé, chaque rive parfaitement vernie. Mais dans les rues perpendiculaires, on remarque parfois de grandes toiles qui sont en fait des cachettes. Autre curiosité, ce gratte-ciel, au milieu d’hôtels pleins de touristes, est en fait une coquille vide.

« On n’est pas encore prêt, mais c’est le point final, on a encore un gros ménage à faire », explique le gérant d’un hôtel. C’est un euphémisme : la peinture n’est pas finie, la climatisation est en cours d’installation. Au mieux, admet-il, il ouvrira à peine la moitié des salles en une grosse semaine, avec un service minimal. Et il est loin d’être le seul. L’hôtel d’à côté est encore en train d’installer du parquet aux trois derniers étages ! « Bien sûr que c’est une déception, c’est notre boulot et évidemment si on rate la Coupe du monde, on rate quelque chose d’énorme, avoue-t-il. Les prix aujourd’hui n’ont jamais été aussi élevés. Là où tu payais 80 dollars la chambre, tu la payes 500 dollars aujourd’hui. »  » « 

À Lire  Délibérations de travaux enregistrées au conseil municipal de Santec

Et le temps presse… car ces prix s’appliquent surtout à la phase de groupes… c’est-à-dire jusqu’à début décembre… à partir des huitièmes de finale en général… les prix baissent pendant un mondial

Ces 10 propriétés recherchent un acquéreur pour moins de 50 000 euros
Sur le même sujet :
Une maison de 11 m² à Dijon (21) pourrait également être un…