Inhabituel. Citroën C15, le camping-car le moins cher du marché

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Véhicule utilitaire basique des années 80 et 90, la Citroën C15 a connu une carrière très réussie sur le marché des petits véhicules professionnels. Réputée pour sa fiabilité et sa longévité, la C15 est désormais en passe de devenir un véhicule culte. Convertie à toutes les sauces, en version pick-up, familiale ou même en six roues, la C15 est aussi bonne à tout. Mais saviez-vous qu’il avait aussi une carrière automobile ?

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01 octobre 2022 à 06:03

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Le C15, toujours en avance sur son temps

– Temps de lecture : Voir l’article : 8 conseils pour voyager jusqu’au bout du monde.

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Un camping-car qui a tout d’un grand

Avec sa cellule arrière, ce 15 Nu Venture a tout d’un grand. Ceci pourrez vous intéresser : Visite en Guideloupe d’un repas de la Fédération Française. Concessionnaire photo automobile.

Nous entrons par l’arrière. Concessionnaire photo automobile.

Produite de 1984 à 2006, la C15 a connu une très longue carrière, ne décrochant jamais de son trône de petit utilitaire le plus prisé des commerçants, artisans ou bricoleurs en tous genres.

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Duel de C15 camping-car

Produit à 1 181 471 exemplaires, il sera modifié à toutes les sauces. Lire aussi : Aînés : les bienfaits du camping hors saison. Au début des années 1990, un cocher anglais voit dans la C15 l’opportunité de créer et de sortir le véhicule le moins cher du marché.

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Si aujourd’hui, la mode est aux vans et aux véhicules utilitaires transformés en véhicules de loisirs, ce n’était pas encore le cas dans les années 90. Pourtant, au fin fond de l’Angleterre, la société Romahome s’est spécialisée dans la transformation en petits motorisés.

Mais les véhicules récréatifs coûtent cher, et la conversion des utilitaires se fait à la main et coûte toujours très cher. Les dirigeants de Romahome le savent, pour percer le marché automobile, il va falloir frapper très fort, à commencer par un modèle à un prix défiant toute concurrence.

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Un collector difficile à trouver

La C15 hérite ainsi d’une cellule arrière sur-mesure. Derrière les sièges avant, deux banquettes disposées dans le sens de la longueur profitent de l’allongement du petit véhicule français.

Plus surprenant, ce C15 dispose également d’un coin cuisine avec un évier, de rangements en tout genre et d’une gazinière à quatre feux pour partir à l’aventure.

L’entrée de cette maison sur roues se fait par l’arrière grâce à une porte par laquelle on peut entrer sans trop se pencher. La cellule du C15 étant relevée. Un vrai camping-car qui fait vite des jaloux.

A peine quelques mois après ce lancement remarqué sur le marché anglais, un autre constructeur automobile britannique va développer son propre camping-car C15.

Nous sommes en juillet 1993 et ​​Nu Venture veut sa part du gâteau, comme le raconte aujourd’hui le fils du fondateur : « Tout a commencé en juillet, lorsque Nu Venture a été lancé par mon père Gordon et son associé de l’époque, Trevor. Depuis lors, nous avons toujours été dans la même rue à Wigan et sommes toujours restés fidèles au nom Nu Venture. Depuis le C15, nous nous sommes spécialisés dans la création de petits fourgons biplaces, sur mesure et toujours faits à la main ».