Innovations digitales et digitales dans le secteur immobilier

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Nouveaux usages, expériences immersives, blockchain, espaces partagés à distance, bases de données…le salon RENT se tient les 8 et 9 novembre à Paris Expo. C’est le rendez-vous annuel de la Prop Tech qui mêle immobilier, innovations et nouvelles technologies.

Le salon s’appelle

RENT (Nouvelles Technologies de l’Immobilier). Une exposition présentant les réalisations, les tendances, les nouveaux usages de l’habitat et du secteur de l’habitat. Sur Internet, via des applications numériques, via des visites virtuelles, l’utilisation de la 3D, des bases de données. Ceci pourrez vous intéresser : La Fondation Banque Populaire du Sud récompense une association de Limoux… Pendant les 2 jours, les 8 et 9 novembre 2022 à Paris Expo Porte de Versailles, il y aura des conférences, des expositions, des ateliers.

Pour qui la foire est-elle organisée et à quoi sert-elle ?… Qui s’en soucie ?

Toute la chaîne des maisons. Professionnels bien sûr. Et enfin, les particuliers. Outils numériques, aides à la décision. Acheter une maison, un appartement, louer, investir, construire, économiser l’énergie… L’édition 2022 tentera de relever plusieurs défis. Stéphane Scarella, directeur de la location : « Le premier défi, c’est la technologie. C’est un défi des utilisateurs. La digitalisation de tous les métiers de l’immobilier, dans la chaîne de valeur immobilière. Ce sont les données, l’intelligence artificielle. immobilier en France. Comment utiliser l’immobilier. Le deuxième défi est celui des sciences sociales. L’accès au logement, les politiques du logement. Comment obtenir une maison ? Premiers acquéreurs, le financement. Le troisième défi est le défi environnemental. Construire bien. Utiliser moins. Vivre ensemble. « 

Secteur immobilier en pleine transformation numérique. Sur le terrain, la France est très active. Il y a environ un millier de startups qui profitent au monde

Prop Tech (contrat immobilier – immobilier – et technologique).

En termes de créativité, pour commencer, il faut se montrer. Quelles sont les petites feuilles à suivre ?

Cette année, plusieurs start-ups et petites entreprises ont été évoquées. Ce sont eux qui ont réalisé d’importantes levées de fonds. C’est-à-dire les accompagner financièrement. L’ambiance de l’époque. Et ils créeront des emplois.

Ça y est

Sur le même sujet :
Par article Partenaire | Publié le 14/07/2022 à 17:30 | Mis à…

À Lire  Arrêté après avoir utilisé une carte de crédit dans un braquage de banque