LINFO.RE – créé le 13.07.2022 à 02:30 – Edito
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a publié un rapport sur l’état de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le monde.
Les données sont en hausse

Au total, entre 702 et 828 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde en 2021. Ceci pourrez vous intéresser : Quels meubles choisir pour un aménagement intérieur de cuisine ? | Info-mag-annonce.com. Comme le rapporte France Info, plus d’un tiers des personnes malnutries vivaient en Afrique, soit 278 millions de personnes.
Privées d’une alimentation saine

Selon le dernier rapport de la FAO, les données sur l’insécurité alimentaire augmentent sur tous les continents. A voir aussi : Manger plus sainement peut sauver plus de 10 ans de vie.
L’accès aux denrées alimentaires difficile

« Après s’être aggravée entre 2019 et 2020 dans la plupart des pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et des Caraïbes, la prévalence de la dénutrition (état de carence énergétique mesuré sur plus d’un an) a continué d’augmenter en 2021 dans la plupart des sous-régions, mais à un rythme plus lent « , a-t-elle expliqué. . Lire aussi : Aude : « L’agroécologie doit pouvoir produire des résultats », explique Roland Feuillas, le boulanger de l’entreprise..
Cependant, la plus forte augmentation du pourcentage et du nombre de personnes se situe sur le continent africain, où une personne sur cinq a faim.