Insomnie : voici le fruit à glisser dans son lit pour passer de bien meilleures nuits, selon la science

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Lorsque vous êtes insomniaque, toutes les techniques fonctionnent pour vous aider à mieux dormir… même les plus inhabituelles. L’une d’elles consiste, par exemple, à inviter un fruit au lit, pour une nuit beaucoup plus reposante. Ce ne serait rien d’autre qu’un citron. On vous l’accorde, l’idée peut paraître un peu incongrue, mais en plus des mille et une utilisations qu’on peut lui attribuer, le citron aurait aussi des vertus pour dormir, notamment grâce à son arôme, qui est considéré comme un anti-stress naturel. . .

Une étude d’aromathérapie publiée dans la revue How Stuff Works confirme que le parfum du citron a la capacité de calmer les nerfs, mais aussi d’aider à augmenter les niveaux de sérotonine, un neurotransmetteur qui bannit les pensées négatives du cerveau. Votre bonne humeur sera renforcée pour vous assurer un réveil sous bonne protection. Mais ce n’est pas tout, le citron a aussi des propriétés antibactériennes et antioxydantes qui aident à mieux respirer, surtout en hiver où il n’est pas rare d’avoir le nez bouché, ce qui peut être très gênant la nuit.

Comment mieux dormir grâce au citron ?

Afin de bénéficier des bienfaits des citrons pour dormir, il ne faut pas mettre un citron sur sa table de chevet. Il y a tout un protocole à suivre. Elle consiste à couper deux à cinq tranches de citron, puis à les recouvrir de gros sel avant de dormir à côté du lit. Ceci pourrez vous intéresser : Yoga Feurs Par Marine Jimenez. Ensuite, vous devez veiller à renouveler tous les trois jours pour voir une réelle différence dans la qualité de votre sommeil. Pour réveiller l’organisme au réveil, certains experts recommandent de prendre également l’habitude de boire de l’eau tiède infusée de quelques gouttes de jus de citron tous les matins. Conseils à retenir et à essayer.

À Lire  Programme du lundi 10 octobre 2022

Sur le même sujet :
Vus du ciel, les « circuits » apparaissent comme de petites zones rondes et…