Institut Paul Bocuse : Transmettre l’excellence – Journal des …

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Intégration étroite de la théorie et de la pratique : la formule a fait ses preuves depuis longtemps. Au sein de l’Institut Paul Bocuse, cette recette gagnante s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire de 235 experts et enseignants, et s’appuie également sur des domaines d’application uniques : une école-hôtellerie 5*, deux établissements hôteliers partenaires de renom, une résidence étudiante hôtelière, une restaurant avec une étoile Michelin…

Et tout comme le geste, les compétences en leadership nécessitent un apprentissage précoce. En conséquence, les compétences en gestion des employés sont transférées dès les premières années de formation.

Conforme aux standards internationaux

Le Diplôme en Management Hôtelier International de l’Institut Paul Bocuse – homologué bac+4 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation – occupe la première place de sa catégorie au classement Eduniversal* depuis douze années consécutives. Sur le même sujet : Benjamin Patou, nouveau roi des restaurants parisiens ?. Une juste reconnaissance pour ce diplôme qui a bâti son succès international sur la révélation des talents, l’esprit d’entreprendre et la créativité.

Le cursus en quatre ans permet également de répondre aux standards internationaux, ce qui est un point important compte tenu des réelles opportunités de mobilité internationale offertes par ce diplôme. Un semestre à l’étranger est donc obligatoire en 3ème année de formation.

A voir aussi :
L’Adie a fait sa « Semaine pour créer sa box » à travers la…

Un accompagnement personnalisé

La gestion de projet est au cœur de cette formation diplômante. Afin d’accompagner les étudiants dans leur progression, les Talent Managers les incitent tout au long de l’année à se dépasser, à mieux se connaître et à trouver leur propre voie. Ils reçoivent également les outils pour obtenir un stage et un emploi qui correspondent le mieux à leur projet professionnel. Cet aspect du cursus est important car il permet aux étudiants de découvrir la variété des milieux professionnels qui s’offrent à eux : hôtels de tourisme, resorts, croisières, chez l’habitant et chambres d’hôtes, hôtels de plein air ou de bien-être comme les établissements de thalassothérapie.

À Lire  Eu : La première édition de l'Entrepreneurship Morning aura lieu le 30 novembre

Quel que soit le secteur concerné, un diplôme en management hôtelier international permet de former les managers et dirigeants de demain.

Ceci pourrez vous intéresser :
Notre conseil pour faire ses courses à 40 euros la semaineSi vous…

Des spécialisations de pointe, des facilités d’accès

Dans un environnement professionnel en constante évolution, la formation de quatrième année propose à ses étudiants six spécialisations, autant d’avantages pour améliorer leurs connaissances professionnelles sur le marché du travail :

Le Bachelor in International Hospitality Management est ouvert aux diplômés quel que soit leur domaine de départ (général, professionnel, technologique, etc.). L’accès à la formation se fait sur la plateforme Parcoursup pour les inscriptions de septembre. L’inscription parallèle est également possible en 2e, 3e et 4e année. De plus, le cours peut être enseigné en français/anglais ou 100% en anglais.

Curiosité et esprit d’analyse, capacité d’argumentation, créativité, audace, pouvoir de décision et expertise pointue… Le Diplôme en Management Hôtelier International s’inscrit dans la tradition d’excellence qui a fait la réputation de l’Institut Paul Bocuse.

(*) Eduniversal classe les meilleurs Masters et MBA de France dans 81 spécialités.

> L’Institut Paul Bocuse en chiffres

>> Pour plus d’informations : www.institutpaulbocuse.com

A voir aussi :
Albarelle Education ouvre une nouvelle école : Haute Ecole de Management -…