INTERVIEW: Supreme PLC nouveau propriétaire de T-Juice…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Inquiétude et surprise après l’annonce il y a quelques jours de la liquidation de Cuts Ice, l’ancien propriétaire de la marque T-Juice. Alors même que les professionnels de la vape et les consommateurs inconditionnels de Red Astaire s’inquiètent d’un arrêt potentiel de la distribution, l’acquisition de la marque par Supreme PLC, une société anglaise basée à Manchester, a apporté un peu d’espoir. Aujourd’hui, Sandy Chadha, PDG de Supreme PLC et Nicolas Bertinotti, directeur des ventes France et Belgique de T-Juice répondent à notre interview.

Raison de la liquidation judiciaire de Cuts Ice, le projet et l’ambition de Supreme PLC, vous saurez tout sur l’avenir de la célèbre marque de e-liquide.

SUPREME PLC, UN ACTEUR MAJEUR DE LA VAPE

– Bonjour M. Chadha, M. Bertinotti, pouvez-vous vous présenter ? Quels sont vos rôles au sein des entreprises Cuts Ice / Supreme PLC ?

Salut tout le monde,

Je suis Sandy Chadha, PDG de Supreme PLC, une société anglaise basée à Manchester. J’ai démarré mes activités en 1992 avec de petites boutiques dans le domaine des batteries électriques. Nous nous sommes ensuite développés avec une activité éclairage et la licence Energizer. Sur le même sujet : « Je n’ai jamais bien dormi la veille d’un rallye. ». En 2014 nous avons commencé à vapoter avec la marque 88Vape, un vrai succès au Royaume-Uni. Actuellement, notre chiffre d’affaires annuel est d’environ 200 millions d’euros avec une production de 60 millions de flacons de 10 ml par an. Nous sommes également fortement présents sur le marché du bricolage et du jetable.

À Lire  Ménopause et compléments alimentaires, les conseils d'une nutritionniste

– La liquidation judiciaire de Cuts Ice est un véritable choc dans le monde de la vape. Que s’est-il passé ? Est-ce si grave ?

Je m’appelle Nicolas Bertinotti, j’ai 35 ans et j’habite en région parisienne. Mes différentes expériences professionnelles m’ont amené à travailler avec plusieurs acteurs du monde de la vape. J’ai rejoint Cuts Ice Limited il y a un an pour m’occuper du développement des ventes en France et en Belgique et notamment de la relation avec les distributeurs de la marque T-Juice. Aujourd’hui, pour Supreme PLC, mon activité reste la même, c’est-à-dire. donner à la marque T-Juice une dynamique forte et accompagner nos distributeurs pour développer cette marque emblématique du monde de la vape.

Sur le même sujet :
Contrairement au THC, qui est considéré comme une drogue, le CBD présent…

« Les revendeurs peuvent et pourront se fournir en Red Astaire et autres références T-Juice auprès de leurs distributeurs habituels » – Nicolas Bertinotti

– Il y a peu d’information concernant le rachat par l’entreprise Supreme PLC, peut-on en savoir plus sur les ambitions à venir ?

Divers éléments ont conduit à cette situation, notamment en termes d’investissements, ainsi que la situation liée au COVID.

Cependant, il est important de mettre cette annonce en perspective. On voit très régulièrement des marques ou des entreprises prendre le relais dans le monde de la vape. De plus, comme vous le savez, le monde du vapotage est dynamique et il est nécessaire de s’adapter en permanence aux nouvelles tendances et goûts des utilisateurs adultes afin de les accompagner le plus efficacement possible dans leur arrêt du tabac. Ce rachat de la marque T-Juice par Supreme PLC et son PDG Sandy Chadha est une opportunité exceptionnelle pour redonner une forte dynamique à la marque T-Juice.

Luc-la-Primaube. L'éco-citoyenneté au service de tous
Ceci pourrez vous intéresser :
l’important Le Sydom a organisé des opérations de sensibilisation à l’importance du…

« Supreme PLC sait produire d’excellents liquides et a une connaissance très forte des tendances de consommation » – Nicolas Bertinotti

– Avez-vous des nouvelles rassurantes à donner aux revendeurs et consommateurs du fameux « Red Astaire » et des gammes de e-liquides distribuées par T-Juice ?

Supreme PLC est un acteur majeur du vapotage au Royaume-Uni avec 30% du marché en volume. Cette acquisition permettra à la société de Manchester d’étendre sa présence en dehors du marché britannique grâce à la forte présence de T-Juice dans de nombreux pays du continent européen.

À Lire  Quel oreiller pour chien choisir pour votre animal de compagnie ?

– Une petite indiscrétion sur les « nouveautés » à venir suite à la reprise des actifs par Supreme PLC ?

« Cette acquisition », a déclaré Sandy Chadha, PDG de Supreme PLC, « fait partie de la stratégie de l’entreprise visant à soutenir un monde sans tabac en offrant des alternatives crédibles et plus sûres à la consommation de nicotine. Nous voulons développer fortement la marque, étoffer la gamme T-Juice et travailler sur la marque Red Astaire ». Les ambitions et les investissements sont donc forts et nous travaillons déjà sur de futures nouveautés et sur plus de communication avec les acteurs de la profession.

Bien sûr, rassurez-vous, pas de changement dans l’offre de l’iconique Red Astaire ! Les revendeurs peuvent et pourront obtenir Red Astaire et d’autres informations d’identification T-Juice auprès de leurs distributeurs habituels. La production est actuellement déplacée de Londres à Manchester mais cela n’a pas le moindre impact sur l’offre. Et les utilisateurs adultes qui ont choisi Red Astaire pour les aider à arrêter la cigarette traditionnelle continueront à trouver leur e-liquide chez leurs revendeurs habituels sans aucun problème.

Nous travaillons dur sur les prochains lancements à venir et communiquerons rapidement. Cependant, pour répondre à votre question, les habitudes alimentaires ont beaucoup évolué ces derniers mois et une marque comme T-Juice et son liquide phare Red Astaire se doivent de répondre à ces nouveaux modes d’alimentation qui permettent aux fumeurs adultes de s’orienter plus facilement vers la vape.

De plus, Supreme PLC sait produire d’excellents liquides et a une très bonne connaissance des tendances de consommation. Nous nous concentrerons donc également sur notre cœur de métier, c’est-à-dire. produire des liquides de haute qualité, et nous vous présenterons bientôt nos nouvelles saveurs.

Vous l’avez compris, cette nouvelle est donc une véritable opportunité de développement pour la marque T-Juice et son célèbre Red Astaire. La marque T-Juice a 10 ans cette année mais le meilleur reste à venir !

A voir aussi :
TF1 a proposé hier soir un nouvel épisode de « Demain nous appartient »…