Investissement à Pinel locatif : le niveau des crédits d’impôt sous…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les logements construits selon la loi Pinel devront respecter les nouvelles règles en matière de surface et d’efficacité énergétique à partir de 2023 et 2024. Ces règles du nouveau Pinel+ conditionnent le maintien des taux de réduction d’impôt pour leurs investisseurs qui destinent ces logements à la location.

Les avantages fiscaux accordés aux acquéreurs de logements locatifs construits dans le cadre de la loi Pinel devaient prendre fin le 31 décembre 2021. Le dispositif est prolongé jusqu’en 2024 pour les logements construits dans un quartier prioritaire de la ville (QPV), ou pour ceux situés dans un Zone Pinel et qui répondent aux conditions qualitatives les plus élevées (performance énergétique, surface minimale, ouvertures et orientation) fixées par arrêté du 17 mars 2022.

La modification introduite dans l’article Pinel du TUF (199 novicies) dépend à la fois de l’année d’achat de la maison et de celle du permis de construire. La date pivot est le 1er janvier 2022, qui marque l’entrée en vigueur de la norme environnementale RE2020.

Logements achetés en 2022 dont le permis de construire a été déposé avant le 1er janvier 2022

A savoir : La détaxe Pinel ne s’applique qu’aux logements situés dans un immeuble d’habitation collectif. Lire aussi : Investissement locatif : des start-up pour une solution clé en main. Le plus souvent ils sont achetés sur plan, dans une vente en état futur d’achèvement (VEFA).

À Lire  La Sierra Leone lance de nouveaux billets pour rétablir la confiance

Les investisseurs qui achètent une maison située dans le quartier Pinel en 2022 dont le permis de construire a été déposé avant le 1er janvier 2022 bénéficieront jusqu’au 31 décembre 2022 d’un taux de réduction d’impôt inchangé, 12 % pour un engagement de six ans, 18 % pour un engagement de neuf ans. engagement, engagement de 12 ans et 21% pour un engagement de 12 ans, sans nouvelles conditions.

Ceci pourrez vous intéresser :
Xavier Zeitoun, PDG de Zenchef, et Raymond Wilders, PDG de FormitableCette semaine…

Pinel + : logements achetés en 2023 ou en 2024

En particulier : les logements achetés en 2022 et dont le permis de construire a été déposé en 2022 devront respecter au préalable les normes environnementales RE2020 dont l’application est normalement envisagée pour les permis déposés en 2025. Lire aussi : French Tech : Voodoo, spécialiste français du gaming, va lancer sa propre crypto-monnaie.

Le Pinel + remplacera le dispositif Pinel en 2023 et 2024 offrant les mêmes avantages fiscaux que le Pinel classique avant 2023, à condition que le logement réponde à certains critères.

Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, vous devrez acheter une nouvelle maison :

Les logements achetés en 2023 ou 2024, et dont le permis aura été déposé ces mêmes années, devront donc répondre à des performances énergétiques et environnementales minimales basées sur les exigences fixées pour 2025, ainsi qu’à des normes de confort complémentaires.

La surface habitable minimale doit donc être de :

Ces appartements doivent également comporter un espace extérieur privatif, terrasse ou balcon, de 3 à 9 m2 selon la surface de l’appartement. Les T3 et autres devront également avoir deux façades avec des orientations différentes.

À Lire  ENJEU - Immobilier stable : l'intégration de la puissance du diagnostic au niveau européen est importante (OID) - CSR DATA NEWS

Les logements neufs devront répondre à des critères de performance énergétique et environnementale :

Lire aussi :
La banque en ligne lituanienne Paysera vient de durcir les conditions d’obtention…

Logements hors Pinel+ : taux de réduction d’impôt dégressifs en 2023 et 2024

Cette évolution s’applique également aux logements Pinel que le contribuable aura lui-même construits. Voir l’article : DEMANDE D’EXPÉDITION. Faux billets à Toulouse : des réseaux sociaux aux portefeuilles, chiffre d’affaires élevé.

Les logements achetés en 2023 et 2024 ne répondant pas aux conditions Pinel+ citées ci-dessus verront le niveau de la réduction d’impôt progressivement réduit.

En 2023, le taux d’effacement est de 10,5 % pour un engagement de bail de 6 ans, 15 % pour un engagement de bail de 9 ans et 17,5 % pour un engagement de bail de 12 ans.

Après Luna, une autre crypto-monnaie tombe la nuit - Geeko
Sur le même sujet :
Avax, l’une des 10 premières crypto-monnaies du prix du marché, a cassé…