Investissement : liste des stations de ski où acheter

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

A l’approche de l’hiver, quels domaines skiables français offrent les meilleures opportunités d’investissement locatif ? La start-up Prello a fait des recherches pour savoir dans quelles stations de ski il vaut mieux investir.

Une saison hivernale au beau fixe malgré les incertitudes

Dans le contexte actuel de pic d’inflation et de hausse des taux d’intérêt limitant le pouvoir d’achat de l’immobilier français, le climat dans les stations est maussade. Le temps de l’euphorie des mois post-Covid est révolu alors que débute la saison d’hiver 2022-2023. Mais, malgré les bizarreries et les chutes de neige tardives, la fréquentation des stations de ski est encourageante. A voir aussi : Comment acheter des actions du groupe Goldman Sachs – Le …. La montagne attire et les touristes sont au rendez-vous, selon les professionnels du secteur. Les réservations en montagne devraient même augmenter de +7% par rapport à l’année dernière.

Cryptomonnaie : Le fondateur de Thodex a été arrêté un an après sa disparition
Sur le même sujet :
Faruk Fatih Özer a été arrêté mardi en Albanie. Il est l’initiateur…

L’immobilier de montagne reste attractif

Malgré les vents contraires, l’immobilier à la montagne a toujours du succès et reste prisé par de nombreux Français à la recherche d’une résidence secondaire à proximité du domaine skiable. Investir dans un chalet ou un appartement au sommet se fait souvent dans un premier temps pour en profiter. Mais pour réussir son investissement à la montagne, certains critères doivent être pris en compte afin d’amortir les frais fixes et de rentabiliser l’achat. Comment ? En choisissant un bien situé dans un domaine skiable de qualité à un prix attractif. Pour savoir quelles stations de ski parmi 232 domaines skiables tricolores répondent à tous ces critères, une liste a été créée sur la base des notes d’experts de Skidato. Ainsi, seules les stations ayant des notes supérieures à 7 pour l’enneigement et 4 pour la qualité du domaine skiable ont été retenues.

À Lire  Beaugrenelle, premier centre commercial de France à recevoir ce mercredi des paiements en crypto-monnaies

A voir aussi :
Ce mardi 13 décembre, Laurent Benoudiz, associé de Bewiz, est revenu sur…

Les stations au meilleur rapport qualité-prix

Résultats ? Les stations-villages volent la vedette aux stations les plus prisées. Sur cette liste, il n’y a pas de stations de ski prestigieuses et chères comme Courchevel, Méribel, Chamonix ou encore Megève. En revanche, ce sont les stations au meilleur rapport qualité-prix qui dominent ce classement. La Savoyarde Valmeinier arrive sur le podium de la station de ski où elle investit juste derrière Molines-en-Queyras dans les Hautes-Alpes. Puis la vallée de Montclar 2 qui se situe dans les Alpes-de-Haute-Provence. Hors Alpes, c’est la station de Saint-Maurice-sur-Moselle dans les Vosges qui possède les meilleurs critères prix et qualité. Enfin, le Guzet et Formiguères dans le massif des Pyrénées ont également été consacrés. Mieux entretenue et dotée de plus de charme, cette station moins connue s’est moins tournée vers le tourisme de masse. Autre atout clé pour la rentabilité des investissements, toutes ces stations proposent des prix au mètre carré abordables. Pour rappel, les stations réputées des Alpes, comme Megève, Méribel ou Courchevel, ont un prix moyen supérieur à 15 000 euros le mètre carré.

Actualités du crédit immobilier

Canada-Deux suspects tués après une évacuation dans un commissariat de banque
A voir aussi :
par Kevin Light SAANICH, Colombie-Britannique, 28 juin (Reuters) – DeuxDes hommes armés…