Investissement locatif en Espagne : un pari gagnant

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Acquérir un bien immobilier en Espagne est l’un des projets les plus attractifs et vous avez plusieurs objectifs : acheter pour y habiter, acheter pour obtenir une résidence secondaire ou acheter pour la rentabilité locative ? Investir dans la location présente de nombreux avantages. Nous vous expliquons pourquoi et comment cet achat immobilier est un véritable investissement financier pour votre avenir. (Article écrit par Olé Immobilier)

L’Espagne, le pays le plus visité au monde

Vouloir louer est une chose, louer en est une autre. Heureusement, l’Espagne est un excellent candidat en matière d’achat-location. En effet, ce dernier décroche la médaille d’argent des pays les plus visités au monde (la France reste à la première place), devant même les États-Unis à la troisième place.

Son soleil, ses températures plus que douces, ses fameuses tapas, ses différentes équipes de foot mondialement connues, ses plages, son esprit festif,… Bref. Cette liste est loin d’être exhaustive, car l’Espagne est synonyme de détente, de longues journées ensoleillées, de danse, de rire et de vie. Il n’a pas besoin de se vanter car il se vend.

Beaucoup de touristes qui veulent partir en vacances se tournent vers les appartements plutôt que vers les hôtels. La possibilité de cuisiner (et donc d’économiser sur la restauration), le sentiment « d’être chez soi », la location d’appartements a connu un véritable essor ces dernières années, notamment grâce à la naissance du site Airbnb. Quelle que soit la ville où vous décidez d’acheter votre appartement, vous n’aurez aucun mal à le louer.

Que vous ayez acheté votre appartement avec un prêt bancaire ou non, les loyers vous permettent de le rembourser très rapidement. Si vous avez assez d’argent pour acheter, les locations mensuelles vous offrent un immeuble de rapport qui vous permet même de financer un autre bien.

Un grand nombre de biens disponibles sur le marché

Tenez compte du fait que l’Espagne dispose d’un très grand parc immobilier d’appartements. De nombreuses villes telles que Madrid, Valence, Barcelone, ​​​​​​​​Alicante, Malaga, etc. continuent de croître. Ceci est également confirmé par les horizons peuplés de grues.

Lors de la « chasse » de votre bien, notre équipe peut donc vous proposer le choix entre l’ancien et le neuf.

Dans le cas d’appartements usagés, l’avantage est évidemment d’un montant moindre que dans le cas de propriétés récemment construites. Selon votre budget, vous pourrez (ou non) entreprendre des rénovations si nécessaire et souhaitées.

Quant aux biens neufs, ils sont plus chers à vendre, mais ils sont aussi considérés comme une « bonne entrée ». Bref, une fois le contrat authentique de vente signé chez le notaire, les locataires peuvent s’y rendre directement. Une option plus rapide à considérer.

« Un couple de Français a acheté un nouvel appartement en février pour le louer immédiatement pour les Fallas de Valence, et ils ont visiblement fait louer l’appartement dès le premier jour », confirme Randy, co-fondateur d’Olé Immobilier. En Espagne, de nombreuses villes organisent des festivals qui ont parfois une résonance mondiale. Ils garantissent une location sans faille et surtout à des prix plus élevés que le reste de l’année. Considérez la Semaine Sainte à Séville, les Fallas à Valence, les festivals Pilar de Saragosse, etc. N’ayez pas peur de consulter les calendriers culturels de la ville que vous souhaitez.

Service de gestion locative clé en main

Si vous craignez d’acheter un bien immobilier à l’étranger sans pouvoir le « garder à l’oeil » ou vous en occuper personnellement, sachez qu’il existe des services professionnels clés en main, de nettoyage, de location et de commercialisation du bien. ce dernier (ainsi que le linge de lit), le check-in et le check-out, l’entretien général, bref : tout ce dont vous avez besoin pour gérer une location immobilière de manière professionnelle et organisée, sans avoir besoin de vous déplacer ou de vous en occuper personnellement.

Par conséquent, investir dans l’immobilier locatif en Espagne offre de nombreux avantages et est à la portée de tous ceux qui souhaitent atteindre une rentabilité rapide et certaine dans un marché dynamique et intéressant.

Notre équipe Olé Immobilier est votre référence en Espagne et vous accompagne dans toutes les étapes de votre acquisition immobilière, le tout en français, ainsi que la gestion locative locale. Nous avons des opportunités d’achat intéressantes sur le marché et vous conseillons sur les meilleurs rendements immobiliers stables en Espagne.

L’article a été rédigé par Olé Immobilier

À Lire  Crédits immobiliers : les banques font le plein avant les pénuries