Investissement locatif : les plus belles villes pour investir en France

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Angers, la belle du Maine-et-Loire

Angers est une ville où il fait bon investir dans l’immobilier neuf. Ville d’art et d’histoire, elle possède un magnifique patrimoine avec, en tête de liste, son château médiéval aux 17 tours défensives. C’est aussi la ville qui a vu la création de la deuxième ligne de tramway. Avec une population de 21% d’étudiants, le marché locatif est dynamique. Voir l’article : Posez-vous ces questions avant votre premier investissement locatif. Il attire également les couples qui souhaitent profiter du cadre verdoyant. La capitale de l’Anjou est une « ville verte », avec des jardins, la présence de végétaux dans les rues, sans oublier les bords de Maine où l’on peut se promener hiver comme été. Et puis, Angers n’est qu’à 1h30 de Paris en TGV et 1h de Nantes par autoroute. Autant de raisons pour lesquelles elle figure régulièrement en tête de liste des villes où investir.

La banque est passée à la ligne BforBank, ce qui est son objectif
Voir l’article :
Comment joindre BforBank telephone ? Contacter Bforbank par téléphone Si le client…

Nantes et sa périphérie

Nantes reste une ville très intéressante pour investir dans l’immobilier locatif. C’est une ville qui bouillonne d’un point de vue culturel, avec des lieux originaux comme Lieu Unique et Les machines de l’île. Son centre historique est élégant, et il est agréable de rechercher le contact avec la nature au Jardin des Plantes, sur l’île de Versailles ou sur les bords de Loire. Nantes est reliée à Paris en 2h30 par TGV. Et puis, comment résister à l’envie d’aller voir la mer quand on y habite, puisque les plages de l’Atlantique ne sont qu’à 45 minutes en voiture ? On le remarque immédiatement en se promenant dans certains quartiers de Nantes, notamment autour de la gare, de nouveaux immeubles poussent comme une traînée de poudre. Mais d’autres communes sont intéressantes pour l’investissement locatif. Ils sont situés aux portes de la préfecture de Loire-Atlantique et offrent un cadre familial. A savoir Saint-Herblain, Rezé, Les Sorinières et Bouguenais. Alors méditez !

À Lire  Finance Conseil entre en négociations exclusives avec Harmonie Mutuelle

Voir l’article :
« L’Etat a une certaine manière de s’intéresser à des sujets comme les…

Toulouse, l’éternelle Ville rose

Toulouse est l’une des principales villes étudiantes de France. Elle enregistre une croissance démographique depuis 10 ans, et elle est toujours dynamique en termes d’emploi. De plus, le prolongement de la ligne LGV la reliera à la capitale française en 3h30 à partir de 2025 ! Toulouse est l’une des plus belles villes de France où investir, avec un centre urbain qui attire les étudiants en quête de soirées animées, et des villes périphériques comme Blagnac et Aucamville qui offrent un environnement idéal pour les travailleurs et les familles. Et puis depuis Toulouse on peut rejoindre le Pays basque et l’Espagne en un rien de temps, sont d’autres arguments qui vont dans le sens des investisseurs.

Sur le même sujet :
&#xD ; La banque centrale d’Afrique du Sud a augmenté son principal taux…

Bordeaux et sa métropole

La préfecture de la Gironde fait souvent l’unanimité auprès des visiteurs. On aime ses quartiers historiques qui regorgent de monuments, la rue Sainte-Catherine pour faire du shopping et les bords de Garonne l’été pour passer un bon moment entre amis. Il y a aussi ses musées incontournables, comme la Cité du Vin ! Et que dire des escapades possibles le week-end ! Vignobles intérieurs ou côte atlantique avec Arcachon et Lacanau, il y en a pour tous les goûts et vous ne vous ennuierez jamais. La ville de Bordeaux réglemente les loyers, c’est un point auquel il faut faire attention lorsqu’on investit dans un logement locatif. Mais on peut compter sur un bon investissement dans des communes métropolitaines comme Floirac, Lormont, Gradignan ou Haillon.

À Lire  PGIM Fixed Income réorganise sa gestion

A voir aussi :
La banque en ligne lituanienne Paysera vient de durcir les conditions d’obtention…

Montpellier, « dolce vita » sous le ciel bleu

Montpellier et son ensoleillement généreux attirent une clientèle variée : touristes, étudiants et Parisiens en quête d’un meilleur cadre de vie. On est toujours heureux de se perdre dans les rues et ruelles historiques de l’Ecusson, de découvrir l’architecture postmoderne du quartier Antigone, avant de sortir le soir et de profiter des nombreux bars et restaurants. Vivre à Montpellier, c’est aller sur les plages de la Méditerranée pour se détendre le week-end ou découvrir les grands domaines viticoles du Languedoc-Roussillon. Montpellier est l’une des rares villes de France dont la population n’a cessé d’augmenter tout au long de la décennie. Évidemment un bon signe pour investir dans l’immobilier locatif.

Article publié le 18 janvier 2023. à 01:00 | Lu 2043 fois