Immobilier
L’entreprise d’investissement propose un investissement clé en main pour accompagner le client dans le processus de cet investissement. Il se concentre désormais sur la France, dans les grandes villes et les agglomérations. Voir l’article : Lancer une fintech avant 30 ans : quelques conseils pour bien démarrer. Il existe de nombreuses opportunités.
Invest in the Old, comme son nom l’indique, est une société immobilière spécialisée dans les antiquités. Plus précisément une société d’investissement clé en main qui propose d’accompagner l’investisseur tout au long de cette décision d’investissement. L’entreprise, créée par les jumeaux Lior et Raphaël Pardo il y a quatre ans, s’occupe d’abord de trouver le terrain nécessaire, de trouver un financement avec un entrepreneur, de gérer l’acquisition et d’améliorer les travaux et enfin d’assurer la gestion de l’immeuble. Et maintenant, grâce à un système informatique. Les investisseurs sont des particuliers et des professionnels, à la recherche de maisons anciennes.
Les prospects sont généralement situés dans les grandes villes françaises, qui semblent attirer davantage de locataires. La solution la plus recommandée est LMNP, qui est très utile pour les ventes. Les commandes démarrent à partir de 100 000 euros et atteignent plusieurs millions d’euros selon les besoins. La moyenne est d’environ 300 000 euros.
« Ce qu’il faut prévoir, c’est le coût des travaux, car autrefois, ils peuvent atteindre un montant important. En province, il y a de belles opportunités dans les villes dynamiques qui attirent par exemple beaucoup d’étudiants », précise Lior Pardo. Dans ces cas là, le loyer peut être attractif à plus de 7 %.
Selon les fondateurs d’Investir dans l’Ancien, le marché de l’investissement locatif est encore intact, même si quelques évolutions s’imposent au vu de la situation actuelle. Avec la hausse des prix, les propriétés voisines devraient facilement trouver preneur ou la baisse des prix. L’arrivée de la passoire thermique DPE va également bouleverser le marché puisqu’elle va favoriser les travaux lourds pour des produits qui ne sont pas propres, sous peine de ne plus pouvoir se louer. Les professionnels qui peuvent accumuler des coûts d’innovation pourront certainement faire de bonnes affaires.
L’entreprise a fait le pari d’investir dans l’ancien sur un marché dominé par le neuf avec des avantages fiscaux. Mais cette dernière partie n’est pas toujours exempte de facteurs négatifs comme une situation géographique qui n’est pas toujours la meilleure ou un prix d’achat qui tient compte du taux d’imposition…