iPhone : une femme retrouvée vivante grâce à son téléphone à Noël !

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Aux États-Unis, une femme victime d’un accident a pu être localisée par les secours grâce à son iPhone. Un vrai miracle de Noël !

Le saviez-vous ? Un iPhone peut vous sauver la vie dans de nombreuses circonstances ! Et récemment, de retour d’une fête de Noël, il y a eu une Américaine qui a été sauvée grâce à son téléphone Apple. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Une fonctionnalité vitale en cette période de Noël

On peut se plaindre des erreurs de l’iPhone, par exemple les erreurs dans les stations de ski. Sur le même sujet : Dormir au travail WoW Dragonflight : Comment réaliser cet exploit ?. Mais lorsqu’il s’agit de sauver des vies, le modèle phare d’Apple est difficile à reprocher.

Ce dimanche 25 décembre 2022, après avoir été victime d’un accident de voiture le soir de Noël, une Californienne a eu beaucoup de chance. Elle a en effet pu être retrouvée par les secours grâce à l’application « Locate » de son iPhone. Un gain de temps important !

Il faut dire que la pauvre femme avait probablement perdu connaissance. Heureusement pour elle, ses proches sans nouvelles l’avaient retrouvée dans un ravin. La famille a donc pu appeler les pompiers et leur indiquer le lieu de l’accident.

Bien qu’encore gravement blessée, la jeune prodige doit une grande lumière à son téléphone et à ses proches. De nos jours, nous avons beaucoup de chance d’avoir accès à de telles fonctionnalités !

Et ça tombe bien, car la marque à la pomme ne compte pas s’arrêter là ! En fait, les mises à jour d’Apple apportent souvent leur lot de nouveautés en matière de sécurité, comme le SOS d’urgence par satellite.

À Lire  Saint-Pée-sur-Nivelle : Avec du vert, la culture du chanvre CBD prend racine au pied de la Rhune

Mais comment activer cette fameuse application « Localiser » ? MCE TV vous en dit plus !

Ceci pourrez vous intéresser :
– Pourquoi Docteur : Petits et grands adorent le chocolat. En 2021,…

L’appli « Localiser » est disponible sur tous les iPhone

Si vous avez un iPhone ou un autre appareil Apple, vous pouvez dormir tranquille. En effet, la firme américaine a intégré l’application « Locate » sur tous ses produits. Vous êtes donc rassuré !

N’oubliez pas d’activer le partage de position pour vous assurer que l’application fonctionne en toutes circonstances. Et si ce n’est pas le cas, il faut le configurer manuellement. Mais ne vous inquiétez pas : cela ne prendra pas plus de 2 minutes, promis !

Tout d’abord, ouvrez Paramètres sur votre iPhone, Mac ou iPad, puis accédez à l’onglet « Identifiant Apple ». Vous verrez alors apparaître la fonctionnalité « Rechercher », qu’il vous suffira d’activer. Rien de très compliqué, en somme !

Ensuite, rendez-vous sur l’application. Vous pourrez observer votre emplacement sur une carte ainsi que l’emplacement de vos autres appareils Apple. C’est aussi très pratique en cas d’oubli ou de vol !

En même temps, il est possible de les appeler lorsqu’ils sont près de chez vous. Pour ne pas passer 2 heures à les chercher… Et oui, qui ne perd jamais son iPhone de nos jours ?

Enfin, sachez que vous pouvez également bloquer l’accès à votre appareil à distance. Un moyen très efficace de protéger vos données personnelles en cas de vol. Dans l’ensemble, Apple a peut-être reçu beaucoup de critiques de la part de Samsung, mais il n’a pas à rougir en matière de sécurité !

À Lire  La tisane pour dormir est-elle vraiment efficace ?

Quoi qu’il en soit, MCE TV vous souhaite d’excellentes vacances !

Voir l’article :
Le domaine se situe entre 1700 et 2500 mètres et offre 60…