Ivre avec un scooter manipulé

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’homme contrôlé à Bordeaux avec une alcoolémie de 2 grammes

Une trottinette débridée capable d’atteindre 120 km/h

Ne buvez pas et ne conduisez pas. Lire aussi : Pontarlier : Les conducteurs de trottinettes électriques sont prévenus. Le célèbre slogan de la Sécurité Routière s’applique à tous les conducteurs, y compris ceux à bord d’EDPM.

La semaine dernière, les policiers de la brigade moto de Bordeaux avaient un drôle de rendez-vous en Gironde. En fin de journée sur le Pont de Pierre, qui relie le centre-ville au quartier de La Bastide sur la rive droite, les agents ont aperçu un homme circulant en scooter sur le pont.

Alors que ce dernier est ouvert aux scooters, vélos et véhicules de secours, les policiers constatent rapidement que le conducteur du scooter roule anormalement vite, bien au-dessus des 20 km/h, auxquels ces deux-roues sont normalement limités. Surtout, l’homme chemine entre le piéton et le slalom.

Ni une ni deux, les agents procèdent à son arrestation. Un passage à l’éthylomètre montre que ce travailleur de 29 ans a une alcoolémie de 2 grammes par litre de sang. Pour ne rien arranger, des tests effectués sur son scooter montrent qu’il a été modifié jusqu’à 120 km/h !

Le jeune homme a été mis dans un tank ivre car il conduisait sous l’emprise de l’alcool. Le scooter surpuissant a été saisi par la police. Selon la loi, il doit payer une amende pouvant aller jusqu’à 1500 euros pour avoir confisqué le scooter.

Plus d’infos sur l’alcool au guidon

Évaluer cet article : Entrez le 1er pour évaluer cet article

À Lire  Orias : les médiateurs se multiplient malgré la crise

4 bonnes raisons de travailler dans le secteur de l'assurance
Lire aussi :
Par L’Etudiant Fab, publié le 13 mai 2022Le secteur de l’assurance regorge…