Izicredit s’engage à fournir un crédit immobilier à Meetic

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La plateforme hypothécaire Izicredit a été lancée aujourd’hui et vise à connecter directement les prêteurs et les banques. Aymeric de Tapol et Adrien Hintzy, les fondateurs, souhaitent simplifier le parcours des emprunteurs en proposant une interface ergonomique pour constituer un dossier de prêt. Et ils visent à éliminer les intermédiaires en permettant aux banques de choisir leurs clients sur dossier. Ceux-ci sont vérifiés via KYC (« Know Your Customer ») en ligne et la liaison des comptes et des pièces justificatives via l’open banking. Gain de temps et de fiabilité des banques mais aussi gain financier car Izicredit propose aux établissements de prendre une licence dont le coût est à diviser en trois frais de recherche de nouveaux clients. Les emprunteurs doivent également y ouvrir leur compte : le salaire d’Izicredit ne sera que de 500 euros si l’emprunteur obtient un prêt.

Caisses du Crédit Agricole

La plateforme mise aussi sur l’accompagnement : elle entend sensibiliser les candidats aux prêts énergies renouvelables, car effectuer des travaux sur leur bien dans le futur peut rendre leur portefeuille intéressant pour les banques qui veulent financer des projets respectueux de l’environnement. Ceci pourrez vous intéresser : Crédit immobilier : Bercy presse les banques. Comment les agences de crédit verdissent leurs portefeuilles hypothécaires.

Désormais basée au CA Village, la jeune proptech est en pourparlers avec plusieurs banques du Crédit Agricole de la région et souhaite diversifier ses partenaires bancaires. Elle proposera des prêts immobiliers simples, des prêts de regroupement, des prêts pour obtenir une résidence secondaire ou pour réaliser un investissement locatif.

À Lire  Top 10 des crypto-monnaies sur Twitter

Voir l’article :
Remplacer la prise CeFi ? – Uniswap est de loin la plateforme d’échange…