Jacques Bouthier, l’ancien PDG d’Assu 2000, critique ses positions dans…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Assu 2000, photo d’illustration.

© Serge Tenani/Hans Lucas/Hans Lucas via AFP

Il se plaint de la présence de nombreux rats dans la prison de Fresnes

C’était une audition de 6 heures qu’il a terminée épuisée et faisant des remarques confuses. Jacques Bouthier, 75 ans, ancien PDG et fondateur du groupe d’assurances Assu 2000 (au sein du groupe Vilavi), a de nouveau été interrogé le 15 décembre par la juge d’instruction de Paris Agathe Maufrais sur des contacts présumés avec des mineures. Sur le même sujet : Troubles anxieux : la méditation pleine conscience peut être aussi efficace que les antidépresseurs. Inculpé en mai dernier de « viols et agressions sexuelles sur mineurs », « traite des êtres humains », « association de malfaiteurs en vue de commettre des enlèvements et séquestrations en bande organisée », « exploitation de la prostitution de mineurs » et « détention d’une photographie pornographique d’un mineur », un riche entrepreneur était en garde à vue à Fresnes (Val-de-Marne).

Sept autres personnes, dont sa femme Farida, 62 ans, et une femme qui servait de moissonneuse, Leïla R., 47 ans, ont également été mises en examen puis incarcérées. Parmi eux figurent Rachid B., employé d’Assu 2000, Gabriel R., responsable commercial dans le BTP, et Christian G., ancien membre du GIGN, unité d’élite de la police nationale militaire. La justice leur reproche d’avoir été informés des « pratiques » de Jacques Bouthier et de ne pas les avoir condamnées. Mais aussi pour avoir tenté de faire taire le jeune requérant, F., à l’origine de la révélation. Une jeune fille soupçonnée par le self-made man de la maison de courtage de multiples agressions alors qu’elle était encore mineure. Des faits qui auraient commencé en 2016. Il est également soupçonné d’avoir agressé sexuellement une jeune fille de 14 ans de nationalité roumaine.

À Lire  Une application de santé mentale critiquée pour avoir utilisé l'intelligence artificielle...

Quelle est la suite de cette annonce ?

Lors de l’interrogatoire, Jacques Bouthier est interrogé en préambule sur les conditions de sa détention. Selon nos informations, l’ancien tout-puissant président d’Assu 2000 se décrit comme « hyperactif » et « impatient » mais aussi « claustrophobe » et se plaint de la présence de nombreux rats à la prison de Fresnes. Il loue également la courtoisie du personnel pénitentiaire et mentionne qu’il a eu « un malaise vagal » le 23 novembre, qu’il attribue à une surdose d’un anxiolytique.

Quelle est la suite de cette annonce ?

Il dit mâcher « constamment », dans une cellule de neuf mètres carrés, « sans rien », et les cris des codétenus le tiennent éveillé. « Je dois prendre des somnifères, je prends de l’alprazolam et parfois je dois prendre une double dose pour pouvoir dormir », a-t-il déclaré. La même personne dit qu’elle doit porter des « bouchons d’oreilles » pour les promenades – « mais la cour fait 35 mètres carrés et il faut faire attention de ne pas marcher sur les rats » – regrette-t-il – encore une fois à cause du bruit dans le centre de détention et après la « biopsie » parce que « quelque chose » se sent. Après s’être senti mal, il a subi une analyse de sang qui aurait révélé « un problème de thyroïde et une insuffisance rénale ». Jacques Bouthier précise qu’il fait aussi « attention à bien manger, même si ce n’est pas toujours très bon » et qu’il a peut-être consulté un psychologue en détention « qui est très gentil ».

La juge lui a alors dit qu’elle avait accepté la demande de ses avocats de l’examiner par un médecin expert chargé de déterminer si son état de santé permettait sa détention.

À Lire  Cambriolage dans une pharmacie à Wambrechies : deux jeunes...

Vivre un âge sain : 10 conseils d'un cardiologue pour prévenir la maladie
Ceci pourrez vous intéresser :
Les clés de la longévité sont entre vos mains. Dans son livre…

« Elle me paraissait physiquement majeure »

Quelle est la suite de cette annonce ? Voir l’article : Santé. Chaleur accablante : quelles précautions avec vos chiens et chats ?.

Quelle est la suite de cette annonce ?

Membre du club des 500 plus grandes fortunes de France, Jacques Bouthier semble également préoccupé par le manque de nouvelles de son épouse, licenciée en septembre 2022. Il ne veut qu’une chose : pouvoir lui parler. « Je n’ai pas vu ma femme depuis six mois, je suis responsable de tout cela envers elle. Je vais essayer de le réparer, mais ce ne sera pas facile. Toujours selon nos informations, il affirme alors qu’il se voit « toujours travailler » dans son entreprise avant de la passer à son petit-fils. « Mais je pense que je vais apprendre à jouer à la pétanque et arrêter de travailler », dit-elle dans une confession troublante.

Voir l’article :
Comment profiter des fêtes de fin d’année, synonymes de repas, souvent gras…