Jaguar F-Pace : la fiche fiabilité rapide de Caradisiac

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Avec une flotte de SUV premium dominée par Audi avec ses Q3 et Q5, BMW et ses X3 et X5, Mercedes et son GLE, sans oublier Porsche avec le Macan et plus derrière l’italienne Maserati et sa Levante, Jaguar a dû réagir. Ainsi, le constructeur anglais présente le F-Pace au salon de Francfort 2015. Alors qu’il entre dans la catégorie des SUV familiaux, il fait des ravages sur certains de ses rivaux en termes de taille. Soit 4,73 m de long et 1,93 m de large sans les rétroviseurs, contre respectivement 4,66 m et 1,88 m pour le X3, 4,63 m et 1,90 m pour le Q5 et 4,70 m 1,92 m pour le Macan. Le F-Pace est plus habitable à l’avant qu’à l’arrière, même au niveau de la protection du toit. Et si les passagers vont bien, il en va de même pour les bagages, le coffre offrant la plus grosse capacité de chargement avec 650 litres, contre les 550, 540 et 500 litres de BMW, Audi et Porsche. Côté motorisations, le choix est vaste, aussi bien essence que diesel. Les puissances vont de 163 CV à 300 CV pour les versions diesel et de 250 CV à 550 CV pour les versions essence. Rappelons également qu’il est disponible en 4×2 et 4×4. Malheureusement, en matière de fiabilité, le F-Pace n’était pas exempt de défauts, parfois graves, notamment dans le diesel. Enfin, en termes d’offre de seconde main, le diesel domine à 90% et est le 180ch le plus présent.

2.0 D : 163 ch, 180 ch, 200 ch, 240 ch

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COMBIEN POUR UNE F-PACE D’OCCASION ?

Comptez 26 000 euros pour un 2.0 D 180 ch de 2016 avec 120 000 km.

Comptez 32 000 euros pour un 3.0 D 300 ch de 2016 avec 120 000 km.

L’essence rare est exposée à des prix supérieurs à 45 000 euros.

Nombreuses pannes sur la version 2.0 D 180 ch en début de carrière, entraînant parfois la destruction du moteur.

Sur les versions diesel, les blocages fréquents provoquent des à-coups et des pertes de puissance.

Nombreux dysfonctionnements de divers équipements embarqués (radar de recul, toit ouvrant, GPS, système multimédia, batterie, Bluetooth, etc.).

Alors que les SUV premium allemands pullulent sur nos routes, le F-Pace se fait bien plus discret. Une bonne raison de conduire autrement. Mais les plus chanceux seront les passionnés de diesel car le choix est là, contrairement à l’essence. Reste à trouver la bonne affaire sachant que le SUV anglais a connu un début de carrière chaotique, notamment avec le petit bloc de 180 ch. Éviter l’ancien F-Pace (2016-2017) sera votre meilleur pari. Mais pour cibler des modèles plus récents, il faudra prévoir un budget plus important.