Jaguar F-Pace P400e : 20 % d’autonomie électrique en plus

Written By Sara Rosso

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Grâce à l’ajout de cellules de batterie, le modèle 2023 de l’hybride rechargeable Jaguar F-Pace P400e augmentera son autonomie d’un peu plus de 20 %, atteignant 65 km en mode tout électrique.

L’une des possibilités offertes par les véhicules électriques est d’augmenter la capacité de la batterie en ajoutant des cellules supplémentaires pour atteindre l’autonomie. C’est le cas du Jaguar F-Pace P400e 2023, le SUV hybride rechargeable (PHEV) de la marque britannique.

Le P400e disposera d’une nouvelle batterie de 19,2 kWh (capacité brute), soit 15,39 kWh de capacité utile, et le SUV pourra parcourir 65 km en ville en mode tout électrique, contre 53 km auparavant. Cette puissance supplémentaire a réduit les émissions de CO2 à 37 g/km (sur papier) et réduit la consommation de carburant mixte à 1,6 l/100 km, mesurée en cycle WLTP. Nous ferons bien entendu nos propres mesures dès que nous en aurons l’occasion.

Pesant 2,23 tonnes, le poids est considérable, mais la puissance doit être compensée par 404 ch et 640 Nm de couple pour une vitesse de pointe de 240 km/h.

Avec ce nouveau millésime, le constructeur Jaguar a décidé de simplifier sa gamme, qui sera déclinée à travers les versions R-Dynamic S, R-Dynamic SE, R-Dynamic HSE et SVR. Ils sont associés à une gamme de moteurs comprenant un hybride rechargeable à quatre cylindres essence (PHEV) de 404 ch, un hybride léger diesel à quatre cylindres (MHEV) de 204 ch, un MHEV diesel à six cylindres de 300 ch. et le (très tristement célèbre) 550ch SVR version 5.0L V8 (essence).

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De plus, toutes les finitions bénéficieront du même jeu d’outils. Il s’agit d’un écran de 13,7 pouces (diagonale 34,8 cm), composé de deux compteurs séparés par un espace personnalisable, où s’affichent toutes les informations de conduite, médias ou cartes.

L’écran central de 13,1 pouces (diagonale de 33,3 cm) supporte l’infodivertissement interne Pivi Pro, qui a la particularité d’être alimenté par une batterie indépendante. De cette façon, une fois la porte ouverte, l’écran s’allume sans avoir à mettre le contact. Son design sur le tableau de bord n’est cependant pas à la hauteur des yeux. Équipé de commandes optiques, il est compatible avec CarPlay sans fil et Android Auto.

En ce qui concerne la reconnaissance vocale, c’est à Alexa d’Amazon. Dites « Alexa » pour l’activer ou appuyez sur le bouton dédié à l’écran. Son champ d’action est plutôt large et permet de contrôler tous les infodivertissements (météo, actualités, trafic routier, etc.), passer et recevoir des appels, définir un itinéraire ou encore trouver le restaurant le plus proche. Si votre téléphone n’est pas requis pour Alexa, un compte Amazon sera toujours requis.

Pour le moment, le constructeur britannique n’a pas annoncé les prix de cette nouvelle récolte.

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