Le constructeur britannique met à jour le Jaguar I-Pace, son premier SUV 100% électrique : passons en revue ses subtiles nouveautés pour 2023 !
Lancé en 2018, le Jaguar I-Pace fêtera ses 5 ans en 2023 : l’occasion de lui proposer de petites évolutions, même si elles ne révolutionnent pas le style du premier SUV 100 % électrique de Jaguar.
« L’I-Pace est aujourd’hui notre dernier modèle à bénéficier de notre approche d’enrichissement des équipements et de renouvellement de gamme. Pour l’avenir, nous utiliserons notre savoir-faire à travers un programme de véhicules électrifiés. Développement technologique accéléré grâce à notre partenariat avec l’équipe Jaguar TCS Racing, dans le but de réinventer Jaguar en tant que marque de luxe moderne entièrement électrique à partir de 2025 », a déclaré Nick Collins, directeur exécutif des programmes de véhicules chez Jaguar.
Jaguar I-Pace : un style extérieur enrichi
Bien que son style extérieur ne change pas radicalement, le Jaguar I-Pace propose une nouvelle calandre lisse, peinte en Atlas Grey. A voir aussi : A Paris, le marché des deux voitures électriques se développe. Les lames verticales de la jupe avant sont également de la même couleur, tandis que l’écusson Jaguar sur la calandre est désormais décoré en noir et argent, reprenant le « Black Pack » qui devient désormais standard à partir de la finition R-Dynamic SE, et qui noircit le profil de la calandre et des vitres, des coques de rétroviseurs et des badges arrière.
Les éléments décoratifs que l’on retrouve sur le pare-chocs avant, la partie inférieure des portes ainsi que le diffuseur arrière sont désormais peints de la même couleur que la carrosserie au lieu de noir brillant. Le modèle reçoit également un becquet de hayon discret, pour accentuer son côté dynamique tout en optimisant ses performances, et propose un nouveau choix de jantes alliage. Enfin, un nouveau choix de peintures satinées est proposé, avec Eiger Grey ou Carpathian Grey.
Jaguar I-Pace : peu de changements à bord
A l’intérieur, le Jaguar I-Pace conserve son habitacle sérieux, qui met en avant la technologie : il embarque la dernière version du système d’infodivertissement Pivi Pro, qui est compatible sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto, et qui est régulièrement mis à jour avec SOTA (Software-Over -The-Air) mises à jour logicielles à distance. Voir l’article : Les MRE ne sont pas satisfaits du coût élevé de la location de voiture.
Sous le capot, le moteur électrique de 400 chevaux reste le même, et permet au SUV de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes, pour une vitesse de pointe de 200 km/h. La batteria agli ioni di litio da 90kWh offre un’autonomia fino a 470 km (secondo il ciclo WLTP), ed è compatibile con la ricarica rapida da 100 kW in corrente continua, in grado di recuperare fino a 127 km di autonomia in soli 15 minutes.
Avec une wallbox triphasée de 11 kW, il suffit d’une heure pour récupérer jusqu’à 53 km d’autonomie et 8,6 heures pour recharger complètement la batterie. Avec une Wallbox monophasée de 7 kW, une heure de charge permet de récupérer jusqu’à 35 km d’autonomie, tandis qu’une charge complète prend jusqu’à 12,75 heures.
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Jaguar I-Pace : à partir de 93.100 €
La gamme Jaguar I-Pace propose désormais deux versions : R-Dynamic SE et R-Dynamic HSE. Voir l’article : BMW Série 1 (2022). Augmentation du prix sur toute la gamme.
Cette nouvelle Jaguar I-Pace millésime 2023 est désormais disponible à la commande, à partir de 93 100 € pour la version R-Dynamic SE et 101 200 € pour la version R-Dynamic HSE.