« J’ai récupéré des patients qui n’avaient pas été soignés depuis 10-15 ans »: le dentiste installé à Saint-Maur

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Bonne nouvelle dans le désert sanitaire. Les différents centres de santé de Saint-Maur, près de Châteauroux, ont un nouveau dentiste. Pour le régler, le conseil d’administration de l’Indre a fourni une aide de 15 000 gargaar. « Alternativement, il promet de rester dans la ville pendant cinq ans, à l’intérieur de la clinique », a déclaré Frédérique Mériaudeau, première vice-présidente du ministère de la Santé, une délégation médicale.

L’incitation financière est une des solutions pour faire venir les jeunes soignants du Berry. Ainsi que de nombreuses spécialités. « Ça va me permettre de m’installer, à cause de la chirurgie dentaire, on a beaucoup de matériel, surtout une caméra, un microscope… Ça a beaucoup de coût, donc des coups de coude comme ça nous permettent de ‘installer », commente François Giard, le nouveau dentiste.

Il faudrait deux fois plus de dentistes dans l’Indre

Il faudrait deux fois plus de dentistes dans l'Indre

Le jeune homme a grandi dans le département, est parti étudier, et rêvait de retourner dans son pays natal. À long terme, il aimerait ouvrir un grand dentiste, car il constate une grave négligence dans le service. Lire aussi : Canicule : comment se protéger de la chaleur ?. « Nous avons beaucoup de patients en appel, qui ont déjà contacté 30 dentistes, et parfois aux urgences mais personne n’arrive à les trouver, car tous les dentistes de la zone de la tête sont dans la tête », a-t-il déploré au bout d’un moment. ils souffraient, pas de problème, mais un jour, de gros problèmes sont survenus.

« Nous manquons beaucoup de dentistes », a ajouté Frédérique Mériaudeau.Il y a 67 services et il en faut plus du double. Récemment, le Conseil départemental de l’Indre a également apporté son aide à l’installation d’une clinique de kinésithérapie dhakhguzon-Chantôme.

À Lire  Comment grossir au premier arrêt des règles : avis médical lors des Assises nat

Pour voir ce qu’il y a sur Facebook, vous devez accepter les cookies des réseaux sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou de réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connecté ou d’intégrer des informations initialement postées sur ces réseaux sociaux. Ils permettent également aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos pages et applications à des fins personnelles et publicitaires.

La cigarette électronique, un outil pour arrêter de fumer
Voir l’article :
Le Petit vapoteur a été créé en 2010, quel est son statut…