J’ai testé : Cours de Yoga Warrior avec l’ancienne Miss France

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Autant être honnête dès le départ : mon rapport au yoga est loin d’être comparable à celui de Gisele Bündchen. Cependant, lorsque mon rédacteur en chef m’a proposé d’aller essayer un cours de Yoga Warrior enseigné par une ancienne Miss France, ma curiosité a été à son comble. Récits.

Il existe deux catégories d’athlètes. Ceux qui recherchent la performance, la durabilité et la sueur sur le front. Et d’autres (moi) qui préfèrent le développement personnel à la compétition, la méditation au cardio. Pour moi, le yoga est une activité accessible qui allie écoute de soi et dépassement de soi. C’est donc le cœur léger et sans aucune appréhension (sauf celle d’accomplir la tâche en plein effort physique à côté de la reine de beauté) que j’arrive au Gym. Un club conçu par la marque Reebok. Ici, j’attends des vêtements aussi stylés que confortables de la nouvelle collection de la marque de sport. Un t-shirt ample, une brassière légère et un legging stretch… Je ne résiste pas à un selfie digne d’une fitgirl addict devant le miroir. Pour cette fin d’année, Reebok a imaginé une collection maternité pensée pour toutes les femmes qui n’ont pas l’intention de rester inactives pendant leur grossesse. Au programme : des collants en nylon pour un bon maintien du ventre ou des tee-shirts sans couture pour éviter toute gêne. Et qui de mieux qu’Alexandra Rosenfeld, ancienne Miss France, prof de yoga et enceinte de huit mois pour nous prouver – démonstration à l’appui – qu’une future maman peut aussi faire du sport.

Le Yoga Warrior, késako ?

Aleksandra Rosenfeld se présente à ses nouveaux élèves. La jolie blonde l’annonce : aussi souple soit-elle, la clé de cette activité physique se trouve dans la respiration. Car Yoga Warrior n’est pas un yoga comme les autres. Développée par Aria Crescendo (ancienne enseignante de la Star Academy), cette méthode est basée sur une série d’activités cardio, de postures et de méditation. Mon avertissement « Je suis paresseux depuis ma naissance » est en train de dérailler. Lire aussi : L’escale chez les particuliers : les camping-caristes sont-ils vraiment intéressés ?. Comme à l’école, je me glisse au dernier rang. Grillé! « Vous allez à votre rythme, pas de pression, la respiration ujjayi vous aidera », explique l’ancienne reine de beauté. Cette approche consiste à respirer la bouche fermée pour garder l’énergie en vous. Une idée? Imitez Dark Vador en inspirant et expirant uniquement par le nez tout en serrant légèrement votre gorge. Résultat attendu? Réduire le stress, détoxifier notre corps par la transpiration et prendre conscience de ses mouvements en apprenant à mieux respirer.

À Lire  Mode de vie sédentaire : cette habitude anodine a des effets sur la santé physique et mentale

Voir l’article :
La thalassothérapie dans les Pyrénées-Orientales a adopté au fil des années une…

Le Yoga Warrior : entre le cardio et la relaxation

Très vite, des sons rauques envahissent la pièce. « C’est bon, tu l’as compris. Position du chien vers le bas », explique Aleksandra. En une minute, je me retrouve à quatre pattes, les yeux tournés vers le tapis. Salutations au soleil. Respiration Ujjayi. Position de guerrier etc… Au total il y a moins de dix positions qui sont frénétiquement répétées trois fois de suite. Rapidement, la respiration devient un réflexe. Mieux encore, c’est un allié précieux pour ne pas tomber en panne. Après 30 minutes de cardio-training et d’enveloppement, Miss France 2006 nous invite à poser les nattes contre le mur. « Est-ce que quelqu’un sait comment se tenir sur sa tête? » demande la jeune femme. À ma grande surprise, la plupart de mes collègues ont répondu par l’affirmative. Peu importe combien je respire à la manière sanskrite, je me sens incapable de faire le poirier à dix heures du matin. Je suis encouragé, je blâme mon manque de force. Je plaide coupable. Aleksandra me raconte sa première fois à faire le poirier. Elle qui avait longtemps été complexée par son poids, a réussi à se dépasser grâce à la pratique du yoga et à son mentor, le créateur de Yoga Warrior. Alors j’essaie. Je m’assieds d’abord devant le mur, pose ma tête contre mes mains entrelacées, lève une jambe, puis l’autre. Je ne peux cacher ma fierté devant un exercice réussi. C’est un peu comme ma première étoile à l’école de ski. Le professeur dit : « Les barrières, c’est vous qui les mettez en place. C’est important de s’écouter pour bien se connaître. » Résumé ? La force de l’esprit domine tout le reste. A la fin de la séance temps de détente. Alexandra nous invite à fermer les yeux et à laisser les chants indiens En retour, elle vient étirer nos muscles avec plusieurs points de pression en nous offrant une couverture pour nous blottir au chaud. Ça me manque de m’endormir quand la jeune femme nous dit que le cours est terminé.

À Lire  Foire de Paris : les gadgets pour mieux dormir sont-ils efficaces ?

Les libéraux allemands réduisent leur position sur la taxe sur le bien-être des animaux
Ceci pourrez vous intéresser :
Le Parti libéral allemand (FDP) ne s’oppose plus à une taxe de…

Le Yoga Warrior : et après ?

Après un bon smoothie, je me sens prêt à commencer ma journée au travail. Je reviens à toute vapeur, fière de moi (une poire du matin ça se fête !), je reviens à la rédaction plus motivée que jamais. Je ne ressens aucune fatigue, au contraire, j’ai beaucoup d’énergie. Spoiler alert : les courbatures arriveront plus tard dans la soirée. Sur le même sujet : Sommeil : 5 épices et herbes aux propriétés relaxantes. Pendant la journée, je me sens plus concentré, pas besoin de café après le déjeuner. Ce yoga éveille vraiment nos sens et nous aide à nous dépasser, et ainsi à prendre confiance en nous. Faites-vous tester de toute urgence, parlez d’un nouveau yogi !

Sur le même sujet :
Le MHSC VB accueille Narbonne, samedi (20 heures), pour tenter de reconquérir…