Jardin : comment le protéger de la chaleur estivale ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La chaleur peut endommager de nombreuses plantes, notamment lors d’une canicule similaire à celle qui a frappé la France ces derniers jours. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre jardin en été pendant ces canicules.

En été, nous ne sommes pas les seuls à souffrir des températures extérieures, vos plantes en pleine terre ou en pot peuvent se dessécher. Les vagues de chaleur étant de plus en plus fréquentes, il est important de savoir comment protéger vos plantes pour qu’elles puissent survivre. Les plantes, les fleurs et les arbres ont des besoins très spécifiques, mais rien n’est trop compliqué quand on connaît les bases. Nous vous expliquerons tout.

Canicule : comment protéger son jardin de la chaleur ?

Canicule : comment protéger son jardin de la chaleur ?

On peut supposer que l’été sera encore très chaud cette année. Ceci pourrez vous intéresser : Comment choisir un dentiste fiable et compétent ? 6 conseils pour éviter les erreurs.. Et face à la chaleur, nous ne sommes pas tous égaux en termes de tolérance, et c’est encore plus vrai pour les plantes.

Si en été nous avons la possibilité de sauter dans l’eau de la piscine ou même de l’océan pour supporter la chaleur, nos plantes n’ont pas à se payer ce luxe. En effet, trop de soleil peut être très difficile à supporter pour certaines plantations.

Par conséquent, pour que votre jardin ne se détériore pas lentement et ne meure en été, il est important de savoir comment en prendre soin en toutes saisons. Arrosage automatique, jardin sec… et bien plus encore. Retrouvez nos meilleurs conseils pour protéger votre jardin de la chaleur dans notre diaporama.

A voir aussi :
Publié le 24/11/2022 à 00:38 , mis à jour le 24/11/2022 à…

À Lire  Bon : Parentalis, la première appli créée par des pédiatres pour faciliter la parentalité