Jardin : qu’est-ce que le « repoussage », cette méthode qui permet de transformer ses déchets en jardin

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Alors que les prix augmentent et que la France essaie de faire plus attention à son budget et à l’environnement, la « ré-émergence » semble être un bon moyen d’enrayer la fusion de ces deux préoccupations majeures. Nous vous dirons de quoi il s’agit.

Qui n’a jamais essayé de planter deux graines d’avocat ou de melon chez lui, en espérant que quelque chose se reproduise ? En général, le résultat est inexistant. Pourtant, Aurélie Murtin l’assure, réhabilitante, que cette méthode consiste à replanter des restes de végétaux, ce qui est très efficace.

Selon cet auteur toulousain de « Cultivez vos déchets », un livre sous forme de cahiers de méthode sur le sujet, le recyclage est accessible à tous : pas besoin d’avoir un pouce de couleur verte ou d’avoir un grand jardin. .

Comment faire repartir des carottes ?

Comment faire repartir des carottes ?

Interrogé pendant 20 minutes, cet enthousiaste cultive son propre potager sur 85 m2, revenant sur quelques conseils pratiques pour en savoir plus dans son livre. A voir aussi : Conseils jardin en Normandie : un livre récent de Bertrand Jardinier vient de sortir.

Il a notamment conseillé aux débutants d’essayer d’abord « de relancer leurs carottes supérieures mais aussi leur terre végétale avec une simple gorgée d’eau sur une assiette ».

« Quand tu cuisines, tu enlèves le fond. Tu n’as qu’à le mettre dans l’eau pour obtenir la pâte. Ensuite tu peux le mettre dans une marmite ou de la terre », a-t-il expliqué au micro français 3.

Conseils de jardinage de Marie Marcati : Le nouvel entretien des pelouses
Ceci pourrez vous intéresser :
L’époque des pelouses vertes parfaitement tondues et uniformes est révolue. Aujourd’hui, la…

L’écologie et l’économie

L'écologie et l'économie

C’est une méthode qui, si vous trouvez la bonne méthode, est utilisée sur presque tous les arbres. Economique et environnemental, régénérateur pour que les bonnes choses se rejoignent.

À Lire  INTERVIEW. Montauban en Scènes : James BKS ou "le besoin de raconter mon histoire"

« C’est l’occasion de cultiver librement, tout en faisant des déchets. Ça nous permet aussi d’être plus conscients de notre façon de manger », ajoutent Aurélie Murtin et nos collègues. La jeune femme prodigue également ses conseils sur son site internet.

Jardinage : les conseils de Pauline pour lutter contre le réchauffement climatique
Sur le même sujet :
Qu’est-ce que l’effet de serre explication simple ? Dans l’atmosphère on retrouve…