Jardinage en pot : quand et comment repiquer une plante ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Le rempotage des plantes est une étape nécessaire à leur bonne croissance. Quand restaurer un arbre et comment le faire ? Voici nos conseils pour empiler ou superposer, étape par étape.

Publié par , le 3 août 2022 à 14h55

Pourquoi rempoter les plantes ?

Pourquoi rempoter les plantes ?

Si vous laissez une plante trop longtemps dans le même pot, elle risque de s’affaiblir. Ses racines, ne peuvent pousser jusqu’au bout, rouler sur elles-mêmes avec un peu, presque toutes les ouvertures du pot. A voir aussi : Les conseils de jardinage de Marie Marcat : la meilleure plante vivace aux feuilles colorées. Le nutriment est réduit au même niveau que le nutriment qui ne peut pas être réhydraté et réhydraté par la plante. En conséquence, la croissance de ce dernier s’arrête et l’arbre finit par sécher plus vite qu’il ne l’aurait fait s’il y avait eu plus d’espace.

Replanter des plantes à l’intérieur, à l’extérieur ou sur le balcon est une étape importante pour un plaisir à long terme en permettant à vos plantes de prospérer. .

Voici quelques conseils de jardinage pour faire face à la sécheresse et aux restrictions d'eau
Lire aussi :
Pailler le sol autour des plantes, avec de la paille agricole, de…

Comment savoir quand une plante a besoin d’être rempotée ?

Comment savoir quand une plante a besoin d’être rempotée ?

Plusieurs signes vous permettront de savoir si votre plante doit être rempotée dans un pot ou un jardin plus grand :

Il peut également être judicieux de remplacer une plante qui a pourri ou que des insectes ont attaqué ses racines, si des taches blanches apparaissent sur la plaque de sol. Signes que la plante est trop arrosée ou pourrie dans un sol pauvre. C’est pourquoi il faut arroser les racines, regarder le sol, puis replanter la plante dans un petit pot avec une nouvelle terre riche en nutriments et bien drainée. Consultez les détails ci-dessous.

Jardinage : tondeuses, pelles, taille-haies... Nos conseils pour bien s'équiper
Lire aussi :
ce qui importe Quand le printemps vous invite à retourner au jardinage…

Rempoter une plante d’intérieur ou de balcon, étape par étape

Rempoter une plante d’intérieur ou de balcon, étape par étape

Si votre sapin a besoin d’un relooking, voici comment :

N’hésitez pas à apporter de l’engrais à votre plante nouvellement repiquée, cela facilitera l’aménagement de ce nouvel espace.

Lisez aussi : 4 astuces faciles à connaître pour embellir les plantes

Sarthe. A bord de son "camion à plantes", il prodigue des conseils de jardinage
Sur le même sujet :
En général, la taille se fait en fin d’hiver pour préparer les…

À quelle période effectuer le rempotage ?

À quelle période effectuer le rempotage ?

Votre plante devra être rajeunie si elle n’a aucune chance de survie. Cependant, mieux vaut attendre, si possible, la fin de l’hiver ou le début du printemps pour restituer les plantes dans un grand bac. En effet, c’est la saison où les plantes sortent de leur phase de dormance et reprennent leur croissance.

Lisez aussi : Garder les pots et les plantes humides quand il fait trop chaud

Conseils de jardinage de Marie Marcati : Le nouvel entretien des pelouses
Sur le même sujet :
L’époque des pelouses vertes parfaitement tondues et uniformes est révolue. Aujourd’hui, la…

Rempoter ou surfacer ?

Rempoter ou surfacer ?

Faut-il replanter ou juste planter ? Ça dépend! Si votre plante a atteint sa pleine taille, elle n’a pas besoin d’être rempotée, à moins qu’elle ne soit trop arrosée et qu’il soit préférable de rester debout.Creusez dans un sol frais pour qu’il ne pourrisse pas. Une plante mature peut être repiquée pour une taille simple, qui consiste à racler le dessus du sol de quelques centimètres, pour stocker une nouvelle couche de nouveau matériel.

Le renouvellement du substrat d’un arbre mature en surface est une étape qui doit être effectuée correctement tous les ans, voire tous les deux ou trois ans selon l’état du sol. Un renouvellement de sol insuffisant ne pourra plus retenir l’humidité ainsi qu’un sol riche en humus. Il se dessèchera encore plus si vous le gardez humide. Cela peut être un signe que votre plante est en train d’être transplantée.

Le top dressing est également un bon moyen de conserver les plantes dans de grands pots ou de grands pots, qui peuvent être difficiles à ouvrir en raison de leur taille. Ensuite il faut fertiliser le sol qui est le plus important, en enlevant une bonne dizaine de centimètres de l’ancienne terre pour la remplacer par la nouvelle terre.

ConsoGlobe vous recommande également…

&#xD ;

Rédigé par Cecile

&#xD ;