Je dois construire ma maison… pas si facile

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Réservé aux abonnés Le Particulier

Posté

hier à 16h29, Mis à jour hier à 16h30.

Jean-Luc travaille avec un constructeur en pleine crise sanitaire. Le chantier ne sera pas ralenti par le virus, mais par la météo et les erreurs professionnelles. Le prix à payer pour une maison sur mesure.

Le projet évolue

Le projet évolue

Jean-Luc Deneuve, originaire de la Seine-Maritime, est tombé amoureux des terres du centre de Fécamp. Il l’a acheté en 2019 et a commencé à chercher un constructeur. Il a contacté cinq professionnels dont il a trouvé les noms sur internet ou sur des chantiers à proximité. A chacun il envoie le plan cadastral de son pays, situé en secteur protégé, et ses contraintes personnelles. Sur le même sujet : En Anjou, un bâtiment bas carbone est sorti de terre grâce à de nouveaux modes constructifs. « Je voulais une maison d’environ 100 m2, avec deux chambres et chauffage au sol. Tout devait tenir parfaitement sur ma parcelle triangulaire, et le budget ne devait pas dépasser 200 000 € », se souvient-il.

Le projet mûrit au fur et à mesure des rencontres, et Jean-Luc est finalement séduit par l’offre d’un constructeur qui lui propose d’ajouter, dans la limite de son budget, un étage sous les combles et une cheminée. Le professionnel remet un plan détaillé, obligatoire avant la signature du contrat de construction de maison individuelle (CCMI) avec remise des plans, conformément à …

Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Il vous reste 86% à découvrir.

Gérez mieux votre fortune avec Le Particulier

9 conseils pour une publicité vidéo Web efficace
Lire aussi :
Selon ComScore, la vidéo en ligne poursuit sa trajectoire de croissance inexorable.Exemple…