Je vous défie de recycler pro!

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Envie de renouer avec vos premiers amours, de vous lancer dans une nouvelle aventure ou d’acquérir des compétences pour évoluer ? La reconversion présente de nombreux avantages. Pour pouvoir concilier vie étudiante et vie personnelle, rien de mieux qu’une formation sérieuse en e-learning. En effet, non seulement il permet une grande flexibilité, mais il offre également la possibilité de concilier vie familiale et vie professionnelle. Le plus grand ? Vous pouvez étudier à votre rythme, revenir en cours autant de fois que vous le souhaitez et le faire n’importe où ! Cependant, avant de vous lancer, prenez le temps de réfléchir afin de choisir le centre de formation avec lequel vous allez étudier. Les formations longues et courtes proposées par Studi, leader du e-learning en France, vous permettront d’être plus facilement visible sur le marché du travail. Cette entreprise française, pionnière dans le domaine de l’enseignement en e-learning, propose 200 formations et 14 cursus allant du PAC au Bac+5 ! Vous n’aurez donc que l’embarras du choix ! Une fois que vous avez choisi le cours, il vous suffit d’apporter un ordinateur et une bonne connexion internet pour commencer vos cours.

Des formations prisées

Si la peur d’être trop vieux pour prendre part à des actions qui pourraient toucher toute la famille ainsi que la peur de l’échec sont les principaux freins à la reconversion, les avantages sont pourtant multiples. Et pour cause, la révolution internet est passée par là et est venue casser les codes de l’éducation. Désormais, le e-learning ouvre un champ des possibles. Sur le même sujet : Combien coûte un BBA ou un Bachelor of Management ?. Parmi les formations les plus appréciées chez Studi, on retrouve par exemple, dans le cadre de l’alternance, le MBA Marketing et Communication, le Bachelor RH Digital, le MBA Audit et contrôle de gestion, le Bachelor Management et Administration des Entreprises ou le BTS Métiers de l’Immobilier. Non seulement ces formations sont toutes reconnues par l’État, mais elles sont également très demandées sur le marché du travail. Aussi, si les formations longues sont parmi les plus demandées, les formations courtes comme celles dans le domaine de la beauté et de l’esthétique ou du tourisme sont également très prisées.

Voir l’article :
Les claviers mécaniques, le graal des joueurs sur PC, sont souvent chers.…

Le CPF pour se lancer

Afin de ne pas se soustraire aux problématiques de financement, les demandeurs d’emploi, salariés, indépendants, auto-entrepreneurs, etc. peuvent s’appuyer sur leur compte personnel de formation (CPF). Ce dispositif de financement public permet d’avoir des droits à la formation tout au long de la vie professionnelle et ainsi de financer jusqu’à 100% d’un projet de formation. Sur le même sujet : Le portage salarial, une solution rassurante pour les indépendants | ardoises.com. Et si votre CPF ne couvre pas l’intégralité du coût de la formation, vous pouvez le combiner avec un autre dispositif comme un projet de transition professionnelle (PTP), ou une formation dans le cadre du plan de développement des compétences. Un coup de pouce très apprécié !

Alors, prêt à vous lancer dans une nouvelle aventure ?

A voir aussi :
A l’occasion des 100 ans de cette belle et vénérable institution, des…

À Lire  Paie : comment ça marche ?