Jeff Bezos achète un super yacht de 127 mètres de long pour 430 millions d’euros qui obligera la ville de Rotterdam à démanteler un pont historique pour le laisser passer

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Des rumeurs circulaient depuis le printemps dernier, désormais confirmées : Jeff Bezos a construit un voilier de 127 mètres. Ce sera l’un des plus grands et des plus luxueux au monde, selon Bloomberg. Le capitaine de trois milliards et demi de dollars a quitté son chantier naval à Alblasserdam, aux Pays-Bas, et sera remis à son futur propriétaire une fois les derniers ajustements terminés.

Forbes a révélé quelques détails sur ce projet qui sont encore gardés secrets. On sait que le deuxième homme le plus riche du monde a passé commande au constructeur néerlandais Oceanco, qui avait conçu le Black Pearl, un superyacht de 106 mètres de long nommé d’après le célèbre bateau pirate.

Fait intéressant : Jeff Bezos ne prévoit pas d’acheter un navire, mais une flotte entière, ce qui laisse planer un mystère sur la façon dont il l’utilisera. Bien qu’initialement pensé pour son plaisir personnel, il semble qu’il ait finalement de plus grands projets en tête. En plus du transporteur, il y aura des navires plus petits qui seront utilisés pour transporter du matériel et effectuer certains voyages.

L’ancien PDG d’Amazon est loin d’être le seul milliardaire à investir dans les superyachts. Conçu par Philippe Starck pour l’oligarque russe Andrey Melnichenko, le Sailing Yacht A détient toujours le record du plus grand voilier du monde grâce à sa taille impressionnante de 142 mètres.

Un projet critiqué

Les Pays-Bas abritant de nombreux chantiers navals, il n’est pas rare de voir de grands navires serpenter dans les canaux étroits du pays. Cependant, le projet de Jeff Bezos a reçu de vives critiques à Rotterdam. En fait, le yacht était si haut qu’il ne passait pas sous le pont de Koningshavenbrug, seul moyen qu’il pouvait emprunter pour retourner à la mer. Sur le même sujet : Immeuble. Estimation ou expertise immobilière : quel service choisir ?. En conséquence, les autorités de la ville ont dû démanteler temporairement ce monument auquel les habitants étaient si attachés. . réaliser le vœu d’un milliardaire. Selon la chaîne de télévision publique néerlandaise BNNVARA, certains habitants de Rotterdam ont prévu de jeter des œufs sur le yacht de Jeff Bezos lors de son passage au port l’été prochain.

À Lire  Conseils en or pour éviter de supprimer les arnaques

Inscrit au patrimoine national néerlandais depuis 2000, cet ancien pont levant a été achevé en 1927, avant d’être bombardé en 1940 pendant la Seconde Guerre mondiale. Au début des années 1990, on parle de le démolir, mais de nombreuses protestations font échouer le projet.

"Est-ce que c'est juste pour déboucher l'évier ?" » : bricolage, désir d'indépendance
Sur le même sujet :
« Nous allons commencer à apprendre à mettre un joint en silicone, c’est…