jm | Balade bien-être sur les traces de l’églantier

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’association bragarde « Se savoir par corps » a pour but de promouvoir le bien-être en général. Il propose une balade bien-être sur le thème de l’églantier, le samedi 12 novembre, à partir de 14h. à 15h30, animée par Pierrette Perrin, naturopathe, et Sandrine Godard, sophrologue et accompagnatrice de braingym.

Lors de cette sortie, les participants pourront apprécier l’activation de leurs cinq sens, activer leur corps en douceur lors de quelques pas, quelques mouvements ou activités de sophrologie et BrainGym. Des mouvements pour un bien-être général, mieux vivre avec la douleur, les émotions et le stress, apprendre plus facilement, favoriser une bonne posture (stabilité, équilibre, coordination, etc.) pour tous les âges.

Si le temps le permet et si la nature permet de trouver facilement des cynorrhodons, chacun pourra les découvrir lors de cette balade. Dans tous les cas, une dégustation d’églantier vous sera proposée pour clôturer cette sortie par quelques explications naturopathiques, au grand apport en vitamine C. En cas de mauvais temps, des activités seront proposées à l’intérieur.

Pour plus d’informations, connaître le lieu de rendez-vous en fonction de la météo et s’inscrire (c’est obligatoire), contacter Sandrine Godard.

Sources :

À Lire  Santé et bien-être des enseignants : un sentiment mitigé | L'énergie de la jeunesse