Job dating : 10 conseils pour décrocher son contrat d’alternance

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Passeriez-vous par un job date  pour décrocher un poste en alternance dans une banque ? Le concept reste simple à comprendre. Certes, le travail datant est avant tout une question d’être humain. Les recruteurs recherchent des compétences tandis que les candidats cherchent à obtenir leur deuxième entretien. Voici dix conseils utiles pour réussir votre alternance si vous souhaitez travailler et évoluer vers une licence de bancassurance.

Préparer son CV et sa lettre de motivation

Les recruteurs ne peuvent pas perdre de temps à feuilleter des CV qui se suivent et se ressemblent. Pour attirer son attention, vous pourriez lui offrir un livre, dont il pourra découper une version numérique sur sa tablette lorsqu’il vous acceptera. Dans ce résumé, il devrait trouver les grandes lignes de votre projet de licence banque et assurance.

Deux semaines après l'effondrement fatal de la maison Pourrières, nous sommes revenus
A voir aussi :
Réouverture le vendredi 29, la Grand-rue de Pourrières, touchée par l’effondrement d’un…

Préparer son pitch

Encore une fois, rappelez-vous que les recruteurs peuvent attendre d’autres candidats. Pour attirer son attention, vous devez vous présenter brièvement. Préparez votre discours à la maison. Pourquoi souhaitez-vous ce poste en alternance et quels sont vos projets après l’obtention de votre licence banque et assurance ?

À Lire  5 conseils pour être bien assuré quand on est étudiant

A voir aussi :
Pour rénover une maison ou en construire une nouvelle, le maçon est…

Se tenir au courant des entreprises partenaires

Vous devez connaître l’entreprise, ses activités, mais aussi ses partenaires. Voir l’article : Star Entertainment Group Limited nomme des administrateurs non exécutifs.

En s’intéressant à l’organisation, on obtient de bons points pour la suite du travail de rencontres.

Trottinettes, vélos, motos deux roues... A Melun, conseils et signalements pour prévenir les accidents
Lire aussi :
« Monsieur, s’il vous plaît, arrêtez votre scooter », crie un policier devant la…

Attention à la tenue vestimentaire

Vous souhaitez obtenir un emploi dans une banque et obtenir en même temps une licence de bancassurance ? Vous avez besoin d’un code vestimentaire chic pour traduire cela. Habillez-vous de façon conservatrice sans en faire trop.

Voir l’article :
Les sportifs de haut niveau font partie de ces professionnels exerçant un…

Gérer son stress

Les entretiens d’embauche sont toujours un peu stressants. Cette peur est normale, mais elle peut vous paralyser. Prenez quelques minutes pour respirer. Vous impressionnerez les recruteurs par vos compétences et votre motivation. Buvez de l’eau puis respirez profondément avant d’expirer. Cela suffit pour faire baisser la pression.

Avoir la bonne attitude

Une fois face aux recruteurs, respectez les règles de courtoisie. Faites attention à la vitesse de la parole. Écoutez attentivement avant de répondre.

Donnez des réponses sincères sans chercher à être parfait. Les premières impressions sont toujours bonnes. Pour inspirer confiance aux recruteurs, vous devez rester authentique.

À Lire  « Assurance Emprunteur » : Ce qu'il faut savoir sur la souscription

Visiter l’entreprise

Si le recruteur vous invite à trouver l’entreprise lors d’un job date, ne déclinez pas l’invitation.

Attirez l’attention de toute l’équipe et prouvez votre motivation à tout le monde. Cet engagement vous permet de marquer d’autres points pour l’avenir.

Remercier son interlocuteur

L’échange de cartes de visite reste monnaie courante lors des rendez-vous de travail. Envoyez également un e-mail de remerciement au responsable du recrutement qui vous a interviewé.

Profitez-en pour lui rappeler vos motivations et renseignez-vous poliment sur la suite.

Relancer son interlocuteur

Emmenés au travail, les recruteurs ne répondent pas forcément à votre taco-tac. Vous pouvez le relancer pour prouver à nouveau votre intérêt pour ce poste en alternance.

Transmettre une copie de votre projet au recruteur

Travailler dans le secteur bancaire vous permettra de découvrir ce vaste secteur et de mettre vos compétences en pratique. Cela vous facilitera l’obtention de votre agrément de bancassurance.