Passeriez-vous par un job date pour décrocher un poste en alternance dans une banque ? Le concept reste simple à comprendre. Certes, le travail datant est avant tout une question d’être humain. Les recruteurs recherchent des compétences tandis que les candidats cherchent à obtenir leur deuxième entretien. Voici dix conseils utiles pour réussir votre alternance si vous souhaitez travailler et évoluer vers une licence de bancassurance.
Préparer son CV et sa lettre de motivation
Les recruteurs ne peuvent pas perdre de temps à feuilleter des CV qui se suivent et se ressemblent. Pour attirer son attention, vous pourriez lui offrir un livre, dont il pourra découper une version numérique sur sa tablette lorsqu’il vous acceptera. Dans ce résumé, il devrait trouver les grandes lignes de votre projet de licence banque et assurance.
Préparer son pitch
Encore une fois, rappelez-vous que les recruteurs peuvent attendre d’autres candidats. Pour attirer son attention, vous devez vous présenter brièvement. Préparez votre discours à la maison. Pourquoi souhaitez-vous ce poste en alternance et quels sont vos projets après l’obtention de votre licence banque et assurance ?
Se tenir au courant des entreprises partenaires
Vous devez connaître l’entreprise, ses activités, mais aussi ses partenaires. Voir l’article : Star Entertainment Group Limited nomme des administrateurs non exécutifs.
En s’intéressant à l’organisation, on obtient de bons points pour la suite du travail de rencontres.
Attention à la tenue vestimentaire
Vous souhaitez obtenir un emploi dans une banque et obtenir en même temps une licence de bancassurance ? Vous avez besoin d’un code vestimentaire chic pour traduire cela. Habillez-vous de façon conservatrice sans en faire trop.
Gérer son stress
Les entretiens d’embauche sont toujours un peu stressants. Cette peur est normale, mais elle peut vous paralyser. Prenez quelques minutes pour respirer. Vous impressionnerez les recruteurs par vos compétences et votre motivation. Buvez de l’eau puis respirez profondément avant d’expirer. Cela suffit pour faire baisser la pression.
Avoir la bonne attitude
Une fois face aux recruteurs, respectez les règles de courtoisie. Faites attention à la vitesse de la parole. Écoutez attentivement avant de répondre.
Donnez des réponses sincères sans chercher à être parfait. Les premières impressions sont toujours bonnes. Pour inspirer confiance aux recruteurs, vous devez rester authentique.
Visiter l’entreprise
Si le recruteur vous invite à trouver l’entreprise lors d’un job date, ne déclinez pas l’invitation.
Attirez l’attention de toute l’équipe et prouvez votre motivation à tout le monde. Cet engagement vous permet de marquer d’autres points pour l’avenir.
Remercier son interlocuteur
L’échange de cartes de visite reste monnaie courante lors des rendez-vous de travail. Envoyez également un e-mail de remerciement au responsable du recrutement qui vous a interviewé.
Profitez-en pour lui rappeler vos motivations et renseignez-vous poliment sur la suite.
Relancer son interlocuteur
Emmenés au travail, les recruteurs ne répondent pas forcément à votre taco-tac. Vous pouvez le relancer pour prouver à nouveau votre intérêt pour ce poste en alternance.
Transmettre une copie de votre projet au recruteur
Travailler dans le secteur bancaire vous permettra de découvrir ce vaste secteur et de mettre vos compétences en pratique. Cela vous facilitera l’obtention de votre agrément de bancassurance.