Joël Schoenher nommé président d’ORCAB

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Joël Schoenher, 49 ans, est nommé Président de l’ORCAB, l’organisation des métiers du bâtiment qui rachètent les coopératives. A ce poste (où il remplace Daniel le Guillant arrivé au terme de son mandat non renouvelable), il présidera pendant 4 ans le conseil d’administration du groupe, conseil composé de 14 membres (7 administrateurs de coopératives et 7 .dirigeants d’entreprises artisanales, parmi lesquels le président est élu). Il sera épaulé par Stéphane Windsor, directeur général d’ORCAB.

Au cours de son mandat, Joël Schoenher contribuera, avec Stéphane Windsor et le conseil d’administration, à poursuivre le développement du groupe dans les métiers du bois, de la plomberie et du gros œuvre, à savoir : offrir davantage de services à ses sociétaires ; soutenir la création de coopératives pour un réseau étendu sur tout le territoire ; continue de booster son modèle coopératif et continue de grandir ensemble autour de la signature ARTISANS ARTIPÔLE

Dans son plan stratégique à l’horizon 2030, ORCAB s’est fixé des objectifs ambitieux : favoriser la création de 10 nouvelles coopératives, porter leur nombre à 50 et atteindre 15 000 adhérents.

Pour Joël SCHOENHER, nouveau Président de l’ORCAB

Pour Joël SCHOENHER, nouveau Président de l’ORCAB

« Je suis fier de la mission qui m’a été confiée et serein quant à la solidité du mode de gouvernance équilibré d’ORCAB. Je m’engage à être responsable de cette opération. Notre modèle coopératif unique est dédié à contribuer à la performance des entreprises artisanales. Sur le même sujet : Mode de vie | Où vais-je vivre ?. Elle repose sur un modèle économique basé sur la massification et la mutualisation des achats et du stockage, au travers d’une logistique bien rodée. Elle doit nous permettre d’atteindre nos objectifs ambitieux pour 2030, notamment la création de nouvelles coopératives. »

À Lire  Comment retirer facilement un drain : les conseils que vous devez connaître

Est-il possible de cumuler plusieurs prêts ?
Voir l’article :
Selon la Banque de France, la croissance annuelle du crédit à la…

Un nouveau président, artisan et homme de terrain

Un nouveau président, artisan et homme de terrain

Joël Schoenher est issu d’une famille d’artisans vosgiens. Artisan menuisier de métier, il rejoint en 2000 l’entreprise familiale de menuiserie, fondée par son père en 1980 à Raon l’Étape (88), qu’il rachète en 2004. En 2008, il participe à la création de SCAB, la première. Coopérative Vosgienne créée à Épinal et exerçant la vice-présidence puis deux mandats à la présidence de 2013 à 2021. En 2018, il rejoint le conseil d’administration d’ORCAB. En 2019, sous mandat ORCAB, il prend la présidence de la FFCGA (Fédération Française des Coopératives et Groupements d’Artisans). Joël Schoenher est diplômé CAP et BEP menuiserie, BT CAE et BTS SCBH de l’École du Bois de Mouchard (1994).

Comment réussir la visite de votre futur bien ? | L'immobilier par SeLoger
Voir l’article :
Puisque vous n’êtes pas un professionnel de l’immobilier, la meilleure solution est…

A propos de l’ORCAB

A propos de l’ORCAB

Créée en 1990, ORCAB est l’Organisation Coopérative d’Achat des Artisans du Bâtiment. A travers un réseau compétitif et engagé de 38 coopératives, 2 000 salariés et plus de 650 fournisseurs référencés nationalement, elle distribue des produits de marque nationale exclusivement aux professionnels. Elle porte dans son ADN les valeurs économiques et humaines de solidarité et de proximité du modèle coopératif. L’un des principaux atouts de son action est d’encourager la création de coopératives dans des territoires où un métier n’a pas actuellement de solution coopérative. ORCAB vise ainsi à favoriser la création de 10 nouvelles coopératives d’ici 2030. 5ème groupement national multi-spécialiste, ORCAB est un véritable partenaire de développement pour l’ensemble de ses sociétaires.

À Lire  À Arzano, les travaux de construction de la maison médicale ont commencé

Réparation et dépannage de canalisation : pourquoi le confier à des professionnels ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Les tuyaux sont un levier important dans le fonctionnement du système hydraulique…