Jonathan a créé sa micro-entreprise pour rénover son aquarium

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Basé en Haute-Garonne, Jonathan a créé sa micro-entreprise spécialisée dans l’entretien d’aquariums privés. Il propose également de les remodeler.

De l’actualité éditoriale

Publié le 17 avril 17h 7h41

mis à jour le 17 avril 17 à 8:47

La demande pour l’entretien et la décoration d’aquarium est là, mais il y a peu d’offres. Dans la région toulousaine il n’en existe que deux, dont un dédié uniquement aux professionnels. C’est pour cette raison que Jonathan a lancé sa micro-entreprise à Lanta, rapporte La Voix du Midi.

Un passionné

Son créneau : se déplacer au domicile des personnes possédant un aquarium pour fournir diverses prestations liées à l’aménagement ou à l’entretien de leur réservoir d’eau. A voir aussi : En Mayenne. Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’animal.

Je me spécialise dans l’aquascaping, c’est-à-dire la création d’un aquarium en recréant un paysage réel, proche de la nature et en aménagement. C’est une thématique assez innovante en France, mais qui est déjà très prometteuse en Asie, mais aussi en Allemagne ou aux Pays-Bas.

"Parfois, je pense que nous avons fait quelque chose de stupide" : notre étrange relation avec les animaux de compagnie
Lire aussi :
Images marquantes de l’exode des réfugiés ukrainiens, les animaux de compagnie se…

Aménagement, nettoyage, entretien régulier…

Il faut dire qu’en matière d’aquariums, Lantana a déjà une solide expérience et de nombreuses cordes à son arc. « Je suis passionné par l’élément eau depuis que je suis tout petit. Nous avons toujours eu des aquariums dans ma famille. »

Après un bac ordinaire, il se lance dans la vente et intègre la marque Amazonie à Labège, où il restera près de 11 ans, d’abord au rayon fourrures et plumes puis au rayon aquarium. A travers cette expérience, il s’est rendu compte qu’il y avait une réelle demande de la part des clients, que ce soit pour construire un aquarium ou pour l’entretenir. « Après avoir mis à jour toutes mes connaissances, j’ai commencé en septembre dernier. »

À Lire  Comment tuer des animaux sauvages est devenu un jeu aux États-Unis

Les aquas di Jo propose une large gamme de services, de l’aménagement ou la transformation complète d’un aquarium (mais aussi de petits bassins d’ornement) à des forfaits proposant l’entretien régulier d’un bassin ou d’un bassin (dimensionnement des végétaux, nettoyage des vitres et du système de filtration ou partiellement changements d’eau, etc., ainsi que des interventions plus spécifiques (diagnostic, élimination d’algues, etc.).

La taille de l’intervention varie en fonction de la taille du bac et du niveau de performance.

Du cannabis pour sauver des chiens anxieux ?
Sur le même sujet :
Et si l’une des substances actives du cannabis pouvait apaiser les chiens…