Jordan fête ses 25 ans en Chine avec une édition spéciale de sa Air Jordan 12

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Initialement lancée en 1985 aux États-Unis, la marque Jordan n’est arrivée en Chine qu’en 1997. Après les célébrations du Nouvel An chinois en 2017 et 2019, et pour fêter avec honneur l’anniversaire de son arrivée sur le sol chinois, Jordan Brand a dévoilé un spécial  » Collection « 25 ans en Chine ». Ayant déjà compté la Air Jordan 1 Zoom CMFT et la Air Jordan 12 Low dans ses rangs, cette annonce ajoute la Air Jordan 12 à son catalogue au prix de 200€.

Conçue par Tinker Hatfield en 1996, la Jordan 12 est l’une des paires les plus populaires sur le marché chinois. Il se décline ici dans un coloris « Taxi » qui mixe différentes matières comme le cuir grainé ou le métal. La paire est blanche pour contraster et mettre en valeur les autres couleurs de ce modèle. La peau de serpent noire sur le devant et les côtés affine la paire tout en offrant une continuité et un intérieur de même couleur. Les paumes, bien sûr, sont habillées de la première image de Tinker Hatfield pour la Air Jordan 12.

L’or jaune de la voile entoure l’ensemble de la paire par le bas avant de remonter sur les languettes arrières auxquelles sont attachés le texte « Jordan » sur une chaussure et « Celebrating 25 years of Jordan in China » sur l’autre, il y a à la fois le chiffre 23. sur les talons. Le logo avant, traditionnellement marqué « TWO 3 », a un rouge brique qui correspond aux couleurs du drapeau chinois.

La Air Jordan 12 « 25 Years in China » (200€) sera disponible en novembre 2022 sur nike.com et dans une sélection de boutiques.