Jordanie : Santé et pharmacie

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Prévoir une bonne couverture et éviter l’eau du robinet

Prévoir une bonne couverture et éviter l'eau du robinet

Longtemps interdite aux motos, la Jordanie a changé de cap dans les années 2000. L’occasion de visiter ce pays de la rive droite du Jourdain et de découvrir son riche patrimoine se fait désormais sur deux roues. Pour mieux préparer votre voyage dans le royaume, vous devez également aborder l’aspect de la santé.

Contrairement à ce qui se fait en France, il n’est pas possible d’accéder gratuitement à tous les soins. Voir l’article : Et si vous passiez à un scooter fonctionnel ?. Pour éviter d’être pris au dépourvu en cas de maladie ou d’accident et de se retrouver face à des frais élevés, il est fortement conseillé d’être couvert par une assurance qui prendra en charge l’ensemble des frais d’hospitalisation et de soins, y compris le rapatriement médical si nécessaire.

Il est également recommandé aux personnes fragiles de consulter leur médecin pour évaluer leur état de santé et bénéficier de recommandations complémentaires.

Vaccinations

La Jordanie n’impose aucune vaccination aux touristes qui souhaitent visiter le pays. En revanche, il est important d’être à jour sur les vaccins usuels, notamment RRO infantile, DTP et antituberculeux. Selon les zones géographiques visitées et les conditions d’hébergement, des vaccinations contre la fièvre typhoïde, les hépatites A et B ou la rage peuvent être recommandées.

Enfin, si aucun test VIH n’est exigé à l’entrée sur le territoire, il est exigé pour toute prolongation de séjour au-delà de trois mois. Les personnes séropositives courent le risque d’être expulsées du territoire.

Autres précautions sanitaires

Il convient d’être vigilant avec les aliments et leur cuisson, mais aussi d’éviter l’eau du robinet. Dès lors, on préfère éviter la carafe d’eau, les glaçons, les salades et les glaces. Des règles d’hygiène élémentaires doivent également être respectées.

En dehors de cela, la Jordanie a de très bonnes conditions de santé. Malheureusement, le pays est touché par l’épisode de la grippe aviaire, alors soyez prudent avec les volailles et les oiseaux de toutes sortes. La Jordanie est également touchée par le coronavirus MERS-CoV qui présente des symptômes similaires au SRAS-Cov2, mais ne bénéficie pas de vaccin.

Numéros d’urgences

Plus d’infos sur les voyages

Évaluer cet article : Soyez le premier à évaluer cet article

À Lire  Ordonnance du 29 juillet 2022 portant réforme du régime d'assurance récolte agricole