Josselin Tonnellier (Stackinsat) : « L’UST ne reviendra jamais à la parité avec le dollar, et Terra ne s’en remettra jamais »

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Josselin Tonnellier, directeur produit de Stackinsat, qui fournit des produits financiers liés au bitcoin, a parlé de l’effondrement de l’UST, de son impact sur tous les stablecoins algorithmiques et a offert ses conseils aux investisseurs.

JDN. L’effondrement de l’écosystème Terra était-il prévisible ?

Josselin Tonnellier est un humain. Tout d’abord, utiliser un algorithme pour maintenir la cohérence avec le dollar américain, compatible avec les conditions météorologiques de Terra, est risqué. A cela s’ajoute l’achat par Luna Foundation Guard, une fondation responsable de la sécurité de Terra Network, de 42 000 bitcoins pour soutenir le stockage initial UST sur le dollar. Les investisseurs ont vu une opportunité de raccourcir le bitcoin en utilisant des défauts algorithmiques dans l’UST, ce qui a forcé le nombre de bitcoins que Terra a récemment acquis. L’attaque a été menée par le juge Sun si l’on en croit l’un de leurs messages. A voir aussi : Implantation de laboratoires d’analyses Biogroup dans le Nord grâce à l’acquisition de DiagnoVie. La confiance des investisseurs a eu un impact significatif sur ce segment immobilier et la valeur totale de la Terra verrouillée a chuté de 87,5 % en seulement 24 heures. Encore une fois, le mécontentement face à la capacité des pièces stables à rester stables s’est généralisé et d’autres créatures menacent de faire baisser le prix des crypto-monnaies. Cet effondrement nettoierait le marché de la cryptographie en raison de l’algorithme utilisé pour contrôler l’ancrage UST, et généralement l’utilisation de crypto-monnaies comme prêt pour des pièces stables, ne serait pas possible.

Venise. Nastasia Cabannes : de la banque à la création de bijoux
Voir l’article :
Après six ans dans le secteur bancaire, Nastasia Cabannes laisse tout derrière…

Les stablecoins ont-ils encore une avenir ?

L’UST ne reviendra jamais à l’équilibre avec le dollar et la blockchain Terra ne se remettra pas d’une chute de stabilité sans précédent. L’avenir des stablecoins traditionnels, c’est-à-dire ceux qui soutiennent les actifs réels ou les monnaies fiduciaires, est différent. Ces crypto-monnaies rassurent les investisseurs car leur prix limité permet d’éviter des déséquilibres particuliers pour le marché de la crypto.

À Lire  modification de la loi de finances en 2022, modification du pouvoir d'achat du budget

« Bitcoin est la seule crypto-monnaie susceptible d’exister dans dix ans. »

Ceci pourrez vous intéresser :
(AFP) – La bataille est acharnée : à l’heure du bac et…

Quels conseils donneriez-vous aux investisseurs aujourd’hui ?

Essentiellement, nous devrions cesser d’investir dans des pièces stables algorithmiques et passer à une devise plus stable comme l’USDT, qui est adossée au dollar. L’effervescence autour de Terra est au comble de son effondrement. Il faut réévaluer les stratégies d’investissement et réfléchir à deux fois avant de commencer des projets peu fiables. En raison de sa durabilité et de son histoire, le bitcoin est la seule crypto-monnaie qui a le potentiel d’exister dans une décennie. Compte tenu de son évolution à court terme, deux scénarios sont possibles : une augmentation de son prix ou une diminution de sa valeur à près de 20 000 dollars en prévision des futurs taux de change des bitcoins via un protocole qui retient les stablecoins algorithmiques. Alors qu’Ethereum est une plateforme financière qui fournit des services financiers, le bitcoin est désormais devenu une monnaie d’échange. L’argent doit dépendre du système monétaire au sein duquel le bitcoin est en hausse égale au dollar ou à l’euro.

Voir l’article :
nécessaire Les immeubles de la Banque de France sont cédés à un…