Journées de l’Architecture en Paca : 15 idées de citytrips et de visites

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

AccueilArchitectureJournées de l’architecture en Paca : 15 idées de balades en ville et de visites de sites

Les Journées nationales de l’architecture reviennent du 14 au 16 octobre 2022. De nombreuses visites en région Provence-Alpes-Côte d’Azur sont prévues sous le slogan « Architectures à vivre ».

Architecture Publié le 13 octobre 2022 à 08h00 par Laura BOTELLA

A l’occasion des fêtes nationales, l’accent est mis sur l’architecture. Coordonnées par les directions régionales de la culture sur proposition du ministère de la culture, les Journées nationales de l’architecture célèbrent leur grand retour du 14 au 16 octobre 2022. Balades en ville, débats, projections de films, expositions, visites de sites, journées portes ouvertes, ateliers jeune public sont au programme. Ces événements gratuits visent à s’allier à l’architecture dans toutes ses dimensions, avec l’idée de faire découvrir les bâtisseurs et leurs métiers au grand public.

Le thème de cette année « Architectures pour vivre » met en lumière « la dimension culturelle et créative » de l’architecture, dans une appréciation quotidienne de notre environnement. De nouvelles techniques de construction vont s’imposer en termes d’utilisation de matériaux écologiques et moins gourmands en ressources pour des espaces toujours plus confortables.

Pour les enfants (et les parents), de nombreux carnets de balades urbaines des Bouches-du-Rhône sont disponibles gratuitement et peuvent être imprimés directement depuis chez soi.

La sélection du programme des JNArchi 2022

TPBM vous a fait une petite sélection parmi les nombreux événements : Voir l’article : Avant tout une histoire de valeurs – La Terre de Chez Nous – Franche-Comté Belfort.

Et comme chaque année, le festival Marseille Image de ville (du 10 au 23 octobre) propose une programmation variée pour réfléchir et diffuser la culture architecturale, urbaine et écologique. Le Forum d’Urbanisme et d’Architecture de Nice présente également l’exposition Arboretum, l’arbre comme architecture, jusqu’au 15 octobre.

À Lire  Smartphones : des objets du quotidien qui deviennent indispensables

C’est aussi le moment de lancer les affiches Caue 13 Fich pour découvrir le patrimoine architectural de la Provence.

Professionnels de l'immobilier : 5 conseils pour bien travailler avec un chasseur immobilier
Ceci pourrez vous intéresser :
Le chasseur immobilier est un métier de plus en plus démocratisé… Si…