Juillet 2022 – Internet des services publics en Haute-Loire

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Le manque de précipitations depuis début juillet et les températures chaudes ont fait souffrir la sécheresse : le déficit pluviométrique dépasse les 50 % et la sécheresse des sols atteint des niveaux record. Les prévisions de températures élevées et de très faibles précipitations ne devraient pas améliorer la situation.

Observation des indicateurs de sécheresse (bilan climatique, prévision météorologique, valeur du débit fluvial dépassant le seuil d’alerte…)

La DIR Massif Central, dans un précédent communiqué en date du 1er juin 2022, informe les usagers de la maintenance et de la sécurité sur la RN88 dans le bassin du Ponot entre Montferrat et l’échangeur de Blavozy.

Les premiers travaux en bout d’emprise de notre site ont pris fin (secteur Fay La Triouleyre et Montferrat), ce qui permet de faciliter les restrictions de circulation pour les usagers.

Le mercredi 27 juillet 2022, les usagers auront deux lignes (…)

En raison de l’alerte jaune « Alerte canicule », des mesures de restriction liées au niveau d’alerte sécheresse, des prévisions météo, ainsi que des nombreux départs de feux observés ces derniers jours, le préfet a désormais édicté une réglementation pour l’usage du feu. , des feux d’artifice et un système d’auto-allumage avec une flamme.

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au mardi 2 août 2022 inclus, l’utilisation et le tir de feux d’artifice ainsi que le lâcher de (…)

En plus d’être interdite, la consommation de tous types de drogues représente un réel danger sur la route.

Selon les chiffres de 2020, en France métropolitaine, dans 2 accidents mortels sur 10, le conducteur est positif aux stupéfiants. Partagez cette troisième nuit pendant les week-ends.

Les conducteurs testés positifs à la marijuana multiplient par 1,65 leur risque d’être responsables d’un accident mortel. La marijuana est le stupéfiant illicite le plus fréquemment détecté chez les personnes (…)

Créé par le décret du 5 août 2021 relatif au dispositif des bourses talent, ce dispositif remplace celui lié à la « prime diversité ». L’objet est d’accompagner financièrement les candidats à la préparation des concours de la fonction publique de catégorie A ou B, ou à l’exercice de la magistrature en accordant, sous réserve de moyens, une aide financière allant de 2 000 € à 4 000 €.

La campagne a été lancée à partir du 20 juillet 2022 et se terminera le 16 septembre.