Juin 2020 : Le marché de la moto et du scooter est explosif

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En juin 2020, le marché des deux-roues motorisés était très dynamique : il affichait une hausse de 36% par rapport au moins à juin 2019 avec 28 238 véhicules vendus ! C’est une excellente nouvelle pour les fabricants et les détaillants après plusieurs semaines de confinement et d’arrêt économique.

Grand rebond du marché des motos et scooters en juin 2020

Depuis le 11 mai, les Français peuvent retourner en magasin et, notamment, dans leur concession. La clientèle des deux-roues est rapidement revenue dans les magasins. En effet, le véhicule à deux roues présente plusieurs avantages : comme nous le disions pendant la période de confinement, la moto représente certains avantages en termes de distanciation sociale. De plus, dans un contexte où certaines personnes tentent d’éviter les transports en commun, opter pour un véhicule à deux roues peut être plus pertinent que de pratiquer la conduite individuelle, c’est-à-dire de se déplacer seul en voiture. Enfin, l’agilité d’un deux-roues est un plus indéniable dans la circulation ! Le vélo est aussi très populaire de son côté.

Revenons au marché des deux-roues motorisés. Pendant le confinement, il avait même subi de très fortes baisses, – 50 % en mars, – 82 % en avril et – 15 % en mai, soit une baisse de 30 % de janvier à mai 2020. Voir l’article : Mercedes, Ferrari, BMW, Alfa, Audi : l’histoire cahoteuse de Sauber en F1. Mais pour ce mois de juin de 2020, la hausse enregistrée était de 36% par rapport à juin 2019. Ainsi, le résultat du premier semestre de cette année pour le marché de la moto et du scooter est de -16,69%, de quoi atténuer une partie des pertes causées par le Covid et le confinement.

À Lire  Une Citroën Ami Buggy a été revendue 2,5 fois plus sur Leboncoin

Sur le même sujet :
Vous avez peut-être remarqué des « poils » en caoutchouc sur les pneus neufs,…

Les chiffres du marché du deux-roues motorisé pour le 1er semestre de 2020

Comme évoqué, la dynamique semestrielle reste négative malgré la reprise de juin. Voir l’article : Une BMW 507 de 1957 a été vendue 2,4 millions d’euros. Il reste cependant une exception : le marché des maxiscooters avec une hausse cumulée de 3 %. Cette augmentation s’explique notamment par le lancement du nouveau Yamaha TMAX, qui s’est vendu à 3 324 modèles depuis le début de l’année, soit une augmentation de 60 % ! Il occupe donc logiquement la première place sur le marché français du deux-roues.

Autre phénomène lié au TMAX, sa production s’était arrêtée entre mars et mai 2020, de nombreuses commandes ont été passées, mais les stocks ne sont plus suffisants. De nombreux concessionnaires sont donc en rupture de stock et un TMAX neuf est actuellement difficile à obtenir. Preuve que l’engouement pour le modèle ne connaît pas de limites !

Voici donc les chiffres du premier semestre 2020 plus en détail :

Ceci pourrez vous intéresser :
Le 1er janvier, les Américains sont devenus éligibles pour économiser des milliers…

Deux-roues : quels sont les modèles les plus vendus ?

Le nouveau TMAX 560 remporte ainsi le prix du deux-roues le plus vendu du mois de juin. Sinon, tous les 20 meilleurs modèles ont chuté, à l’exception de la Street Triple de Triumph et de la SK125 d’Orcal. Lire aussi : La BMW XM standard (2022) brille avant l’heure. Voici le classement :

À Lire  RAPIDE! L'actu du vélo de la semaine en podcast !

Pour le premier semestre, le top 10 en 125cc est le suivant :

Enfin, le top 10 des marques du premier semestre 2020 :

&#xD ;

Économisez jusqu’à 40 % sur votre assurance moto&xD;

Voir l’article :
Une rare BMW 507 stockée mais soignée au sein de la même…