Jumping jacks : un exercice physique efficace

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Les jumping jacks expliqués en détail

Depuis de nombreuses années, le jack jumping ou le star jumping est un mouvement populaire dans le monde du fitness et de la musculation. Cet exercice de saut avec écart consiste à se tenir droit, les deux jambes droites et les mains sur le corps. Pour démarrer un jacking jack, vous faites un saut en décroisant vos jambes, puis ramenez vos bras au-dessus de votre tête en tapant dans vos mains. Sur le même sujet : 3 conseils pour bien parier sur l’Open d’Australie. L’origine du jacking jack est souvent associée au nom d’un commandant de la Première Guerre mondiale qui a peut-être créé cet exercice de saut dans son régiment. En fait, la véritable origine de la veste rebondissante vient d’un jouet d’enfant qui fait des mouvements similaires lorsqu’on tire sur une corde. Les détails sur cet exercice font fureur.

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Jumping jack : les bienfaits

Pour information, le jack jumping a été popularisé aux États-Unis par le gymnaste Jack Lalanne. En fait, cet entraîneur de fitness l’utilise lors de son émission télévisée de fitness. Depuis, ce mouvement a été intégré à l’activité physique pour diverses raisons telles que :

L’exercice régulier est également bon pour le cœur.

Renforcer sa silhouette, affiner sa taille, se muscler, perdre du poids… Autant d’objectifs que l’on se fixe sans les atteindre. Par manque de motivation ou d’envie, les bonnes décisions échouent souvent. Il existe une variété d’exercices efficaces qui brûlent rapidement des calories, comme les burpees et les squats sautés, ou les sauts avec écart, également appelés sauts en étoile.

En fait, cela est dû au fait que l’exercice de saut, jacking jack, nécessite l’utilisation de plusieurs muscles. En gros, ces muscles sont :

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Le jumping jack et ses variations

Comme tout autre exercice, le jack jumping a évolué au fil de nombreuses années de pratique. L’exercice a une chose en commun : il est particulièrement efficace pour brûler rapidement des calories. Bien sûr, cet exercice de saut comporte une grande variété de mouvements à effectuer sachant que la technique de base pour faire des jacking jacks reste la même avec quelques variations sur les mouvements :

Jumping jack adapté

Cet exercice consiste à sauter les pieds écartés, sans garder les bras à hauteur des épaules. Le mouvement à effectuer est le même qu’un cric sans les mains. Convient aux personnes ayant des problèmes d’épaule ou de bras.

Half jacks ou le demi jack

Le mouvement des jambes reste le même que dans ce parcours : les jambes séparées seront rassemblées après le premier saut. Quant aux mains, elles suivent le corps.

Cross jacks ou les jumping jacks croisés

Pour cet exercice, en position debout, placez vos pieds à la largeur des épaules avec vos mains au-dessus de votre tête. Lorsque vous sautez, croisez vos jambes, comme vos bras. Pour terminer l’exercice, vous sautez à nouveau pour remettre les jambes et les pieds dans leur position d’origine.

Pour ceux qui veulent faire un exercice simple mais efficace à la maison, il suffit d’entrer dans le jacking jack. Si vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez consulter des conseils en ligne pour que le saut se passe en douceur. Les sauts d’étoiles ou les sauts d’étoiles en anglais sont des jacking jacking jacks

A noter que le jacking jack est très apprécié des bodybuilders et des amateurs de fitness pour servir d’échauffement pour les entraînements cardio. Certaines variantes du jack jump doivent également être mentionnées : les seal jacks (même position pour les jambes, les bras levés devant comme pour les applaudissements), les squats jacks (après avoir sauté, vous revenez en position accroupie) et les split jacks (les jambes sont ramenées dos l’un devant l’autre après le saut).

Le jumping jack est un exercice qui sollicite presque tous les muscles. Fabriqué à haute intensité, il est très exigeant pour le système cardiovasculaire et donc il trouvera sa place dans la séance de HIIT au poids de corps. Muscles clés sollicités : Fessiers, Adducteurs/Abducteurs, Mollets, Deltoïdes Type d’activité : Endurance / Cardio Niveau : Débutant Équipement requis : Aucun palmiers. toucher tout en ouvrant les jambes en même temps Revenir à la position de départ Attention à bien rester dans la position du gainage pour assurer une bonne posture !

Le jumping jack, également connu sous le nom de star jump et appelé side-straddle hop dans l’armée américaine, est un exercice de saut qui est effectué en sautant dans un espace avec les jambes et les bras séparés au-dessus de la tête, avec parfois des applaudissements. puis revenez à la position où les jambes sont ensemble avec les bras sur les côtés.

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Où pouvez-vous trouver encore plus de conseils pour pratiquer le jumping jack ?

Le nom vient du jeu pour enfants de « jumping jack », qui exécute un mouvement similaire consistant à balancer les bras et à écarter les jambes lorsque les cordes sont tirées.

Il existe de nombreux exercices pour garder la forme et le jumping jack se multiplie chez les sportifs depuis quelques années… En effet, ce sport hérité des militaires ne nécessite pas de matériel coûteux et se pratique n’importe où !

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